Signer photo par lots

Résolu/Fermé
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - Modifié par gaston450D le 8/10/2011 à 22:38
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 14:03
hello, la questions a deja du etre posée désolé , enfin bon je me lance, je cherche un logiciel permettant de signer mes photo, c'est a dire mettre mon credit photo dessus :) , j'utilise paint sur PC mais depuis que je suis sur MAC je ne trouve rien , de plus j'ai appris qu'on pouvait le faire par lots, le reeeeeeeve !!!!

donc , un logiciel existe-il pour régler mon probleme?

merci :)
mon blog photo:
A voir également:

12 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 mai 2009 à 20:06
Dis moi où tu bloques !
Un petit résumé:
- télécharge, installe puis lance Galerie: la fenêtre Gallerie 5.4.0 s'ouvre.
- dans le Finder, sélectionne le dossier d'images que tu veux traiter
- glisse ce dossier sur la photo du petit garçon en haut à droite, près du bouton "Ràz" (remise à zéro)
Dans la partie droite de la fenêtre de Gallerie appelée 'Images':
- Taille Maximale en pixel :
* choisit une valeur comme 4000 ou plus si tu ne veux pas réduire la taille des photos.
- Coche "Incruster texte sur l'image" et clique sur le bouton 'Configurer' juste à droite. Dans la fenêtre qui se déroule, tu indiques le texte, tu choisis la police, la taille et la couleur des caractères, ainsi que l'emplacement, l'orientation et le fond du texte. Quand tu es satisfait, tu cliques sur OK
- idem si tu préfères insérer un filigrane
- tu peux décocher Titre, Commentaire, Date, EXIF , IPTC, 'Ajouter les images originales', 'Utiliser la cadre', 'Saisir commentaire', 'seulement si non existe', 'images en sens inverse', 'diaporama', 'montrer la galerie générée', 'autoriser réactions'
- laisse cocher 'Créer dossier séparé'

Dans la partie gauche de la fenêtre de Gallerie appelée Vignettes:
- tu peux décocher tout
- choisis Modèle = none

Clique enfin sur "Générer Galerie"
Choisis le dossier qui va contenir le résultat
Quand le traitement est fini, va dans le dossier indiqué précédement et ouvre le dossier médiafile: toutes tes images sont là. Le seul bémol: les fichiers sont renommés l1.jpg, l2.jpg, ...

Ritchi
4
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 mai 2009 à 23:15
Salut
Essaie de voir si Galerie pourrait te convenir: il sait incruster un texte sur l'image ainsi qu'un filigrane.

Ritchi
1
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
5 mai 2009 à 23:18
cool je vais voir demain , trop tard pour today :)
0
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
6 mai 2009 à 16:59
bon bah jy arrive pas !!!! raaah c'est rageant de galerer comme ca .

merci quand meme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
6 mai 2009 à 23:08
waaaaaaaaaaaaaaaaa ca c'est de la reponse , niquel man !!!!

bon bah comme hier soir , je regarde demain la il se fait tard , en tout cas , merci beaucoup :) :) :)

merci d'avoir repondu encore une fois

jte tiens au courant

salut
0
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
8 mai 2009 à 15:08
Coche "Incruster texte sur l'image" et clique sur le bouton 'Configurer' juste à droite. Dans la fenêtre qui se déroule, tu indiques le texte, tu choisis la police, la taille et la couleur des caractères, ainsi que l'emplacement, l'orientation et le fond du texte. Quand tu es satisfait, tu cliques sur OK
- idem si tu préfères insérer un filigrane
- tu peux décocher Titre, Commentaire, Date, EXIF , IPTC, 'Ajouter les images originales', 'Utiliser la cadre', 'Saisir commentaire', 'seulement si non existe', 'images en sens inverse', 'diaporama', 'montrer la galerie générée', 'autoriser réactions'
- laisse cocher 'Créer dossier séparé'

j'ai pas l'option de faire ca , jpeu rien cocher dans la partie droite , comment on fait un screeshot sur mac ? comme ca je peut te montrer :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 mai 2009 à 18:28
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la même fenêtre applicative que moi!
As-tu bien téléchargé et installé Galerie 5.4.0 ?
D'ailleurs, la fenêtre dont je parle est affichée sur le site de Galerie Démarrage rapide, image 2.

Ritchi
0
c'est bon le probleme est resolu :)

je fait quelques essais et je te montre a quoi ca ressemble

merci beaucoup de ton aide, c'est exactement ce qu'il me faut comme logiciel :)

salut
0
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 21:42
re

l'idée du filigrane me plait bien, on peut pas modifier sa taille sur l'image ?

Jules
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
12 mai 2009 à 22:15
Voici ce que dit l'aide de Galerie:
"Le bouton "Configurer" ouvre une boîte de configuration dans laquelle vous pouvez définir le fichier filigrane (un fichier image) qui sera affiché sur l'image avec transparence ainsi que sa position d'affichage sur l'image. Le fichier filigrane est une image avec un fond noir. Tout type de fichier image que QuickTime gère peut être utilisé, à l'exception des fichiers .gif qui sont traités particulièrement (voir plus loin). Tout ce qui est noir sur l'image filigrane sera complètement transparent, ce qui est blanc sera opaque et entre les deux plus ou moins transparent.

Astuce : Si le fichier filigrane est un fichier de type .gif, le traitement de l'image sera différent : seules les parties transparentes de l'image filigrane seront considérées comme transparentes. Ceci vous permet d'incruster un logo en couleur sur toutes les images.
"

Selon la taille de cette image (qui peut être un texte), cela fera un filigrane plus ou moins gros.

A propos de la fonction "Incruster un texte sur l'image": voici une astuce intéressante. Les séquences [TITLE], [DATE] et [COMMENT], saisies dans le texte, seront substituées par le titre, date et commentaire de chaque image.

Ritchi
0
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 07:43
a oaui c'est enorme merci, fait je me fasse une signature maintenant....

a oui et dernier chose, j'ai un macbook os X , version 10.4.11, mes photo, celles verticales , quand j'en ouvre une par exemple elle se met a l'endroit ( donc bien ) et que ce soit avec apercu ou iphoto, le probleme c'est qu'elle est enrengistrée verticalment , et si je la publie elle sera verticale...... donc comment la mettre droite, l'enregistrée droite ?


jules
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
13 mai 2009 à 08:30
D'après la littérature web, tu peux utiliser:
- Aperçu d'Apple, livré avec Mac OS X
- iPhoto d'Apple, livré avec iLife
- Seashore
- jpeg impec
Perso, j'utilise iView Media Pro 3 depuis longtemps. Cela me permet de traiter par lot mes photo (renommage, rotation, ...).

Ritchi
0
gaston450D Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 14:03
cool , probleme resolu :)

digital photo professional, logiciel livré avec mon canon eos.... suis pas sur de son efficacité a 100% mais bon



un grand merci


jules
0