Mon pc plante aprés le démarrage

Résolu/Fermé
bam31 - 5 mai 2009 à 18:58
 bam31 - 7 mai 2009 à 18:49
Bonjour,
Voila tout d'abord ma configuration : AMD X2 5600+ / 2Go ram Dual channel / Nvidia Geforce 7600GT / Disques durs : 80Go + 50Go et un Disque dur externe : 320Go . Os : Windows Média Center SP3 .

Voila mon soucis est que lorsque j'allume mon Pc, tout se passe très bien jusqu'à l'arrivée sur le bureau, il lance tous les processus, les logiciels annexes (placés a coté de l'horloge) très rapidement d'ailleurs ! Une fois que tout est fini il devient Inopérant, seul la souris bouge, mais le pc ne répond a aucune action, le voyant du disque dur reste allumé et un des deux disque dur émet un " crr ...crr...crr...crr ... " les craquement sont a intervalles régulières et ne semblent pas être source de défectuosité matérielle, on dirai plutôt qu'un processus monopolise le reste mais en tentant de lancer le gestionnaire de taches aucun processus ne consomme de ressource plus que d'autre, le processeur est au minimum la RAM est a 30 % d'utilisation. Juste ce disque dur qui "gratte" pour je ne sais quelle raison !
Au bout de 20 bonnes minutes il s'arrête, le pc devient alors utilisable avec toutes ses performance, tout est normal.

Ce problème la a commencé d'un coup, je n'arrive pas a savoir d'où ca viens, même après 10 ans expérience dans l'informatique . j'espère avoir une aide de parmi les meilleurs du domaine .
Merci.
A voir également:

6 réponses

Elitemoumoute Messages postés 413 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
5 mai 2009 à 19:01
Salut,

passe à linux, c'est plus simple ^^.

As-tu modifié ton BIOS dernièrement ?
0
Non aucune modif au niveau du BIOS, je sais bien que linux est beaucoup plus stable que l'actuel windows mais c'est en projet je voudrai juste régler ce souci .
petit point que je souhaiterai signaler, j'ai installer "Diskeeper" dernièrement, au démarrage du pc, un processus appelé "Dkservice" est lancé, si j'enlève ce service en passant par "Msconfig" le temps d'attente par rapport au probleme est plus court, 10 minutes au lieu de 20 minute.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
6 mai 2009 à 07:23
Salut,
Tente un restauration sur un point avant le problème. Si il y a aucun effet:
Fait un nettoyage système supprime par là même tout tes points de restaurations
Vire les dossier caché de MAJ stocké à la racine de windows
Installe et lance Cleaner (change aucun paramètre) ne nettoie que le système et non le registre avec.
Installe regcleaner Sélectionne là langue > choisi le nettoyage mode automatique > Vas nettoyer ton registre tu as 4 type de nettoyage tu les fais tous en commencent par le OLE.
Ceci fait tu reboot et tu démarre en sans echec. (tapote [F8] après le passage de ta feuille bios.
Là tu défragmentera C: autant de fois qu'il fois pour que ça ne dur que quelque second. Le premier peut durer plusieurs heures.
Avant de fermer tu lancera une vérification du disque C: cela s'effectuera au redémarrage là aussi ça peut être très long.
Clic droit sur C: > propriété > outils > vérifier maintenant > coche les deux cases > démarrer et tu reboot le PC.
Au pire ça fait rien, au mieux ça fait tout.
0
Elitemoumoute Messages postés 413 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
6 mai 2009 à 08:10
Sinon, installe Ccleaner, vas dans l'onglet outil, ensuite démarrage,
vérifie chaque entrée et désactive celles qui sont inutiles,
mais attention de ne pas désactivé ton bureau !
ni les services windob !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vais tenter ces manip'. j'en ai pour plusieur a faire tout ca mais bon si ca peut arranger les choses ! je vous tiens au courant de l'évolution . . .
merci a tous .
0
Ça y est ! une simple restauration du système a suffit ! Et une désinstallation de Diskeeper ! En effet dans ce logiciel certes très pratique, il y a un processus " Dkservice ", sorte de surveillance de l'état de performances des disques durs et c'était lui le coupable de tout ce temps d'attente . Il vérifiait mes disques durs interne a chaque démarrage et donc bloquait tout le reste !

Problème résolu !
0