Choix d'appareil photo numérique compact

mooorine Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marc nallert -
Bonjour,
ètant intéressée par l'achat d'un appareil photo numérique compact, j'aurais voulu connaître vos opinions et vos suggestions à propos de tel ou tel appareil. Enfait je cherche un appareil qui répond à pas mal de critères. Si vous voulez, j'ai jeté un oeil sur le site de Nikon (première marque qui m'est venu à l'esprit) et j'ai trouvé deux trois appareils qui me séduisent mais qui ont tout de même leur "moins" .

ex: - le Nikon s610 me plait pour son prix (env. 200€), son esthétique (sobre avec un grand écran, ce que je préfère) pour sa fonction grand angle, sa réduction des vibrations etc...cependant je trouve le zoom un peu faible!

- Le Nikon s60, surtout pour son design, le côté gadget avec son écran tactile et les fonctions que celui-ci propose, et d'autres qualités qu'on retrouve dans nombreux autres appareils, sauf qu'il n'a pas grand angle et que son autonomie est vraiment décevante! (à peine 140 captures-le s610 le double!)

- le Nikon s710 qui est comme le "grand frère" du s610 je trouve et où l'on retrouve le grand angle, un grand écran, et de nombreuses autres qualités, cependant le zoom n'est que de 3.6x, n'est-ce pas un peu faible? y a t'il des personnes qui ont cet appareil et qui en sont tout de même satisafaits algré le zoom?

Bref, j'aurais besoin de votre aide pour trouver un appareil qui inclut ces quelques critères...càd un prix raisonnable, une performance satisfaisante (zoom, grand angle, etc.) et un design attractif (j'attache assez d'importance à l'esthétique de l'appareil : couleurs, grand écran etc..).
Bien sur, je n'ai cité que des appareils de la marque Nikon mais n'y aurait-il pas des appareils qui se rapprochent de mon idéal chez les marques concurrentes?

merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon message.
A voir également:

4 réponses

marc nallert

En ce moment, ce qui se fait de mieux en Nikon compact c'est celui là:

Le rétroprojecteur intégré c est la grande révolution

http://appareilphotonumerique.info/appareil_photo_numerique_nikon_coolpix.htm
1
ivandl Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour

Est ce pour faire des photos ou de la photo ?
Bien que fan des Nikon argentiques, si je devais acheter un numérique petit format je pencherai pour les Samsung serie NV, certains sont en soldes.
Le "défaut" de ces appareils est un décalage entre la pression sur le bouton et le déclenchement de la prise de vue. Donc à voir.
Mais le mieux est se déplacer pour les voir en "vrai"
0
mooorine Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

non non c'est pour faire des photos en tant qu'amateur...merci pour vos conseils je vais faire un tour sur le site samsung et voir en magasins... merci, bonne soirée!
0
mooorine Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

si des personnes ont d'autres suggestions à me faire...
0