VPN

Fermé
jdespe Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 12 janv. 2005 à 11:53
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 13 janv. 2005 à 12:28
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous penser du VPN windows,
serveur comme client.
Si quelqu'un en a deja installé un esce qu'il est rapide car moi j'ai essayer et l'acces au données du pc distant est les lent.

Merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
12 janv. 2005 à 15:58
salut,
bien évidemment, un vpn via internet sera toujours beaucoup plus lent qu'un réseau local, tout dépend du débit et du type de connexion.
Il faut savoir que les opérateurs internet n'offrent aucune garantie de débit.
un débit de 20KOctets/s est considéré comme bon.

et ... Voili Voilou Voila !
0
j'ai le mm probleme un serveur vpn sous xp avec 1 connexion illimiter le telechargement et l'envoi par la connexion internet et nikel mais du moment ou j'établi la connexion vpn les transmission a travers celui-ci le débit passe a 13 jusqua 23 kbit/s en emmision et a 73 environ en reception. en gros 9 minute pour 15mo super lent pour un adsl.
reponse du coté de wanadoo tout est ok pour nous et ce n'est pas de notre ressort. pas tres commercant pour des "pro" brankiniole.
textuelment "il faut appeler france telecom pour prendre 1 rdv avc 1 technitien ou ingénieur pr k'il vs propose une solution a vendre adéquate car 20km entre les deux sites c'est trop pour l'adsl.( pour moi réponse a chier, n'importe nawak).
réponse du coté de france telecom normalment pas de probleme tant que wanadoo dit rien.
conclusion y save bien jouer a la balle.

il faut que tu regarde dans les paramétres sur la connxion vpn. ton cryptage puis tes parametres de windows (filtre... tout ce qui peu ralentir ta transmittion) je crois que le probléme vient du coté de l'émission. quand mm il y abien1 truc pour que ca aye mieux.

bonne chance
merci d'avance a tous ceux qui pouront donner des infos.
0
onizuk@ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 1
13 janv. 2005 à 12:03
moi si je pouvais deja établir une connection vpn, je serais heureux.... snif
0
brupala Messages postés 110773 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
13 janv. 2005 à 12:28
salut,
La transmission de données avec débit garanti style LS est beaucoup plus chère que l'accès à internet (débit non garanti).
il ne faut pas oublier que l'adsl est asymétrique et que l'upload est en général à 128kb/s sur du non dégroupé.
9 minutes pour 15mo, cela représente 27 ko/s soit plus de 222 kbit/s
pas mal pour un adsl qui uploade.
je ne vois pas de quoi tu te plains.
Si tu veux plus rapide, forcément, il te faut prendre des accès sdsl ou g.shdsl

et ... Voili Voilou Voila !
0