Excel comparaison tableaux liste noms

Résolu/Fermé
mumu - 5 mai 2009 à 15:37
 mumu - 5 mai 2009 à 23:32
Bonjour à tous ,

j'ai un premier tableau A avec un liste complète de noms sur une première feuille A excel et dans une autre feuille B j'ai un tableau B remplis avec quelques noms de cette liste

j'aimerais trouver une solution , une fonction pour me dire sur le tableau A (où il y a la liste entière des noms)quels sont les quelques noms du tableau B , soit en les surlignant ou soit en les supprimant du tableau A

pour essayer d'être plus claire , enfin !!! j'espère
SI les noms apparaissent dans le tableau B , ALORS il faut les surligner ou les supprimer du tableau A comprenant la liste entière des noms


mille mercis pour votre aide

Mumu
A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
5 mai 2009 à 16:40
Tes tableaux sont sur plusieurs colonnes ou sur une seule colonne ? Parce que la macro à faire sera plus ou moins facile à faire (selon moi).
0
Bonsoir

mon tableau A a plusieurs colonnes mais la liste complète des noms est dans une seule colonne la première

Par contre , pour le tableau B il y a plusieurs colonnes se touvent une partie de la liste de ces noms

j'ai besoin de faire cette recherche pour faire d'autres tableaux avec d'autres noms de la liste sans reprendre ceux qui sont déjà pris le tableau B

Merci pour ton aide

A+
mumu
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 mai 2009 à 23:15
bonjour

Pour cela tu n'as pas besoin de macro.

Tu commences par donner un nom ("plage" par exemple) aux cellules où " les noms apparaissent dans le tableau B"
Pour cela tu sélectionnes ta plage et tu saisis le nom dans la zone nom en haut à gauche.

Ensuite tu sélectionnes la première colonne de ton tableau A
puis menu format / mise en forme conditionnelle
tu sélectionnes "la formule est" dans "condition 1"
tu mets cette formule à droite : =NB.SI(plage;A1)>0
tu choisis ton format puis "ok"

toutes les cellules qui sont dans le tableau B sont colorées selon ton choix.
0
Bonsoir


Mille et mille ...... MERCISSSSSSSSSSSSSSS

c'est génial et tellement simple et en plus ça marche !!!!!



Merci encore

A+
mumu
0