GROS SOUCCIS

Résolu
boulouc31 -  
 boulouc31 -
Bonjour,

mon ordi a subit malancontreusement un formatage...... y a t il un mega callé qui pourrait me dire comment recuperer mes données.

Ca doit etre possible car mon venseur me dis que pour 200€ il le fait, il s'est fait envoyer balader, du coup je compte sur vous.

Merci enormement

30 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour boulouc31
essayes avec pc-inspector-file-recovery
Cordialement…
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2111864 recuperation de donnees effacees

pour avoir utilisé restauration il faut savoir que la récupération est très très très longue.
bon courage
0
boulouc31

salut,

Alors ca t'es deja arrivé? et grace a ca tu as pus tout recuperer?

Ca me fait flipper d'essayer, j'ose plus toucher le pc !

J'ai vu que si je me loupé je pouvais tout perdre a tout jamais? ton programme est facile a faire? meme si c'est long je ferai n'importe quoi pour tout recuperer......
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Oui facile, oui presque tout récupéré. (mais je n'étais qu'assistant !). Le mieux est d'avoir un disque dur externe pour copier les données récupérées (pour ne pas écrire sur des données non encore récupérées). Et prévoir un gros DD externe car le programme récupère aussi les données effacées il y a plusieurs années (dans mon cas du moins)
courage
0
boulouc31

ouha ca a l'air chaud de chez chaud.............

donc j'installe ce logiciel sur mon pc portable et apres?
0

Bonjour
Restauration ne nécessite pas d'installation sur votre PC, peut-être installé sur une disquette, ou une clée usb (Taille : 221 Ko)
Il est en anglais mais est plutot simple (on ne risque pas de faire d'érreur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boulouc31

salut !

ok! mais a ce jour, je me sers juste de mon pc portable car le gros (celui qui a subit ce formatage) reste eteind car je peux plus rien faire, plus d'internet, plus rien quoi, un formatage ! ! ! !

tu crois qu'avec mon pc portable je peux sauver le gros malade !

et merci de prendre de ton temps pour m'aider c'est sympa.
0

Dans mon cas windows était toujours en état dans le pc (donc plus facile)
Dans ton cas cela sera en effet un peu plus compliqué. Il va falloir démonter le DD formater le mettre dans un botier et le brancher sur ton pc portable. Là tu pourras le scanner.
Je ne sais pas quel capacité a ton DD formaté, (et quelle quantité de documents il y avait dedans) mais il faut que tu aies au moins autant de libre sur ton portable !
0
boulouc31

excuse je me suis mal exprimée! sur le gros j'ai bien windows xp qui marche. apres j'y ai plus internet puisque la livebox est plus reconnue, et oui du au formatage. et on m'a conseillé de surtout rien installer, meme pas la livebox tand que j'avais pas recuperer mes données, car en enregistrant un truc sur le dd formater je risque de tout perdre definitivement!
0

Exacte, il ne faut surtout rien installer.
Je ne comprend pas toute l'histoire du formatage, mais pas grave.
Mais il te faudra quand même un disque dur externe pour enregistrer les documents que restauration récupèrera de ton DD formaté (sur lequel il ne faut rien écrire). Un disque dur externe au moins aussi gros que celui formaté.
Ensuite avec le pc portable tu télécharges restauration sur une clée usb.
Puis cette clée tu vas la mettre sur ton pc formaté. Tu lances restauration (il ne s'installe pas) et tu fais scanner le DD formaté. Il te donnera une liste de tout ce qu'il a trouvé (ça c'est assez rapide).
Puis après tu lui dit ou recopier les documents trouvés (sur le DD externe). Et ça c'est très très très long (dans mon cas, plusieurs dizaines d'heures !)
bon courage
0
jimmy21 Messages postés 15 Statut Membre

bonjour durock
je viens de lire l'aide que tu a apporté à boulouck.
en fait j'ai un peu le même problème actuellement mais moi j'ai deux disque sur l'ordi : C pour le système (logiciels et autres ) et D pour les données. c'est justement le D qui est formaté. alors je peu le faire a partir du C ??

Merci pour ton aide.
0
boulouc31

ok dis comme ca tu commence a me rassurer !

Quel est le nom precis du logiciel que tu as utilisé pour la recup?

apres le formatage moi non plus j'ai pas suivit comment ca a pus peter ainsi, on m'a parlé d'un éventuel virus.....

j'ai meme tenté avec F8 de recuperer les données a un jour et une date précise mais ca autrait etait trop simple! ca tombe a l'heure du formatage ca me faisait tourner en rond........
0

https://www.snapfiles.com/get/restoration.html

Je ne comprend toujours pas l'histoire du formatage.
Soit le DD est formaté et alors il n'y a plus rien de rien de rien qui fonctionne (ni windows, ni programmes, ni documents). le vide total !
Soit le DD était partitionné et seulement la partie documents (D par exemple) a été formaté. Alors windows fonctionne oui, mais internet devrait fonctionner aussi ! (ou n'importe quel autre programme)
Soit les documents ont juste été supprimés (sans formatage) et alors windows fonctionne mais internet et tout le reste devrait aussi fonctionner !
C'est là que je ne saisis pas tout
0
boulouc31

ok j'avais pas vu ca sous cet angle ! ! ! je t'avais dis que j'avais pas un gros niveau alors je vais essayer de te decrire precisement ce qui c'est passé!

j'ai eu un ecran bleu comme ca arrive parfois me disant d'eteindre le pc.

ce que j'ai fait et la il arrivait pas a se lancer en me disant :

<Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<Racine windows>\system32\hal.dll.

Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus.>

Alors j'ai mis le cd xp pensant effectuer une reparation, juste une reparation ;)

IMPOSSIBLE

alors j'ai eteind de nouveau le pc pour eviter de faire une annerie.

quand je l'ai rallumer, horreur, j'avais xp certe dans mes documents plus rien!

comme si le pc etait neuf, tu sais le super ecran avec les collines vertes et en bureau, juste la corbeille alors qu'avant il etait plein!

voila cette triste histoire a t elle eclairée ta lanterne?
0

OK, je comprends un peu mieux (pas tout encore ! mais ce n'est pas le problème)
Donc maintenant il te faut un disque dur externe (au moins aussi gros que ton DD interne) et lancer restauration.
Et sutout bien repèrer le DD externe pour y copier les documents retrouvés. Faut surtout pas les mettre sur le DD interne.
0
boulouc31

d'accord! tu peux me dire le nom du logiciel de recup s'il te plait...

et une fois que j'aurai tout dans le dd externe , je pourrai tout remettre dans le dd interne et retrouvé mon pc comme il etait avant?
0

Voir lien post 12

Tu pourras remettre les documents dans le DD interne, mais le pc ne sera pas comme avant !
Il te faudra le reconfigurer, réinstaller les programmes, ... .
Je ne sais pas combien de temps tu as laisser le cd de windows dans le pc, pensant faire une réparation (Une réinstallation de windows dure environ une heure).
Et tout cela juste pour une dll manquante !
0
boulouc31

une dll? hein? ;)

oui quand il s'est rallumé ca a durée une bonne demi heure je te le confirme......

donc avec ta manip, je vais recuperer tout ce qui est photo, musique, film, etc...... mais plus les logiciels comme nero par exemple?
0

Si tout sera récupéré mais bien sur seul les documents seront utilisables.
Les logiciels ou paramêtres ou que sais-je ne seront pas restaurés bien sur. "restoration" récupère tout en vrac, il ne fait pas une restauration du pc. Il faudra faire le tri dans tout ce qu'il aura récupéré.
0
boulouc31

d'accord!

en ce moment j'ai pas de disque dur externe je vais en emprunter 1 !

mais quand je ferai la manip si je bloque pourrais je te contacter, ca m'evitera de faire une connerie !

merci d'avoir pris le temps pour m'aider je me repete mais c'est vraiment sympa de ta part.
0

Oui, pas de problème
bonne journée
0
boulouc31

Me revoila !

Alors j'ai bien fait tout ce que tu m'as dis, ton logiciel est tres bien je confirme, je l'ai tester sur mon pc portable avant d'attaquer la grosse machine en panne et niquel!

Mais quand je l'ai fait sur le pc en panne, ton logiciel me dis qu'il n'y a absolument aucun document de supprimé dans le dd C, alors que j'avais tout dessus..... :(

Comment cela ce fait il?

Si je passe sur le mode administrateur tu crois que ce serait mieux?

D'ailleur je sais meme pas comment y allait car quand je fais changement de session, ca me donne que la mienne!

pourrais tu encore une foie eclairer ma lanterne?

merci ;)
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619 > boulouc31

Bonjour
là, je ne sais que te dire. Je ne l'ai utilisé qu'une fois et ça avait plutot bien marché. Voir si en utilisant un autre tu auras mieux.
je suis désolé, mais j'espère que tu y arriveras à retrouver tes données.
bonne journée quand même
0
maccoy37 Messages postés 3373 Statut Membre 431

bonjour

regarde avec ce logitiel ici:http://www.recuperation-de-fichiers.com

A+
0
boulouc31

ok merci et comme avant je dois pas l'installer sur l'ordi en panne?
0
boulouc31

ok je tente ton logiciel et je te tiens au courant. Je croise fort, tres fort les doights.

Merci de ton aide a toi aussi.

FRANCHEMENT C'EST COOL QUE DES GENS PRENNENT LE TEMPS DE NOUS AIDER

MERCI ET MERCI ;)
0
boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre 17

bon ton logiciel GetDataBack for NTFS a marché a merveille ! ! !

y a juste un HIC !

j'ai toute mes données devant moi et apparement je ne peux pas les recuperer car il me manque la clé.....

si je recupere les données sur mon DD externe, il me les mets au formats ST3 et plus en JPG et donc c'est inouvrable

comment puis je avoir cette clef? ou alors y a t il une autre solution? merci d'avance....
0
boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre 17

dis moi, (c'est encore moi ! ! ! ) j'ai la clef mais je sais pas ou je dois m'enregistrer sur get data back for NTFS. j'ai trouver ce logiciel grace a toi mais sans placer ma clef je peux rien recuperer.

encore merci
0
boulouc31

encore mille merci, grace a toi j'ai repris espoir !

bonne journée et bon week end !
0