Formatage du PC

giannipetit Messages postés 46 Statut Membre -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais formater mon PC mais lorsque j'entre le disque, j'ai ceci et je ne sais pas ce que je dois faire :/

Ceci est un support d'information destinée à la restauration (Recovery) !
Démarrez votre système depuis ce support d'information pour restaurer le système d'exploitation.

Lors de la restauration du système d'exploitation, le contenue de votre disque dur sera effacé. Pour cette raison, vous devez impérativement sauvegarder les données importantes de votre disque dur avant de le restaurer le système d'exploitation.

<< >>

J'ai déjà tout sauvegarder ( j'ai partitionner mon disque dur à l'installation de windows et sa m'énerve ^^ car je ne sais plu le défragmenter...

Merci d'avance Gianni
A voir également:

3 réponses

ali-marv Messages postés 942 Statut Membre 109

reformate ton disque dur depuis ton bureau
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
Le cd que tu as est un cd de restauration, comme tu l'as remarqué, et pas un cd d'installation.
Si tu veux formater le pc, il te faut le cd d'install de XP si tu veux réinstaller XP par la suite.

Peut--être que restaurer l'ordi sera suffisant comme opération.
Pourquoi veux-tu le formater ?
0
giannipetit Messages postés 46 Statut Membre

Car mon disque dure est partitionne en 2 et j'ai installer Windows XP avec ce m^me CD
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Alors si tu veux réinstaller XP il faut booter sur le cd, puis suivre la procédure habituelle : partitionner, formater, installer.
0