AVAST ne veu pas se retirer de mon PC

jaco72 -  
 jaco72 -
Bonjour,
je veut retirer l'anti virus Avast de mon PC, la métodetraditionnel ne fonctionne pas (ajoute ou suprime des programes) et méme en utillisent l'utilitaire de désinstallation d'avast, rien ne fonctionne
A voir également:

6 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

oui effectivement
A utiliser bien entendu sans qu'Avast ne fonctionne
et préférable en mode sans échec

bonne journée
1
desinstallez_avant_fin

Parfois, le mode sans échec ne peut être activé lorsque le module self-defense fonctionne. J'ai eu le problème avec le 4.8, l'awsnuclear (utilitaire de désinstallation) ne pourra non plus fonctionner si j'ai bonne mémoire.
Le module self-défense doit être impérativement désactivé.
Bon c'est ce que je sais de ma pauvre connaissance
A++++++++
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Pour désactiver ce module
Se rendre sous les réglages d' Avast

- Sélectionnez l'option Dépannage
- Décochez l'option Désactiver le module seft-defense d'avast

bonne journée
1
jaco72

Bonjour les amis,
je vous remerci de vos réponses, mais rien ne fonction, alors je vais formater et tous reprogramer. je vous fairrez part des résultas.
a+ et bonne journée.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour jaco72,
Probablement Avast est démarré, relancer l'ordinateur en mode sans échec et refaire la manip avec l'utilitaire de désinstallation pour voir !!
Cordialement.
0

bonjour
Il existe un utilitaire de désinstallation pour Avast
voir ici
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desinstallez_avant_fin

Je sais pas quelle version d'avast tu utilises, mais moi j'avais eu le même problème avec une version d'essai qui a expiré et j'ai dû reprendre l'installation de mon PC(formatage) après sauvegarde de mes dossiers sur une clé usb.
Si avast n'est pas encore périmé, allez dans Settings->Troubleshoting->Disable Avast self-defense module et tu relance la désinstallation
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour qmike,
Il parle de l'utilitaire dans le message initial, on peut supposer qu'il connait ! Non ?
@+
0