Ordinateur capricieux

Florian -  
 Gauffer -
Bonjour,

En plus d'avoir un problème de virus (il me semble, car après une infection, puis, me semblait-il, une désinfection, je ne puis plus accéder à mon bureau, car quand l'OS se lance, il m'est impossible de dépasser la page de bienvenue, le logger se co/deco (même en mode ss echec avec compte admin, ou debogage etc.), je suis dans l'incapacité de lancer le cd d'install windows pour réparer les fichiers abîmés ou même formater tout simplement mon disque (payer 100€ pour ça, merci bien) car pendant le lancement du cd (je n'ai pas encore l'occasion de demander si je veux réparer, installer ou partitionner), l'écran bleu de la mort apparait avec l'erreur 0x0000007E (etc.)

Je ne vous cache pas que je suis dans la me*** et que j'ai passé mon weekend de 4 jours dessus, ni que ça serait génial si je pouvais économiser quelques centaines d'euros par ces temps de crises.

Je vous remercie d'avance,

- Florian, un graphiste désespéré.
A voir également:

10 réponses

ali-marv Messages postés 942 Statut Membre 109

salut tu n'arrive dons plus a entrer sur le bureau ??
et arrive tu a booter sur le cd d'installation ??
0
Florian

Bonjour Ali,

Non, je n'y arrive pas. Une fois taper la touche pour booter à partir du cd, l'écran bleu d'installation de windows se lance, une barre en bas de l'écran avec du texte qui défile, puis, sans que je puisse choisir la réparation ou l'installation de Windows, l'écran s'enlève, et j'arrive sur le Blue Screen of the Death.

Flo.
0

le BSOD est apparu parce qu'un pilote ne se demarre correctement il faut mettre le cd drivers and utilities
0
Florian

Mais je n'ai pas un tel CD. A moins que ce soit celui fournit avec la CM? Si c'est cela, j'ai déjà essayer, et il m'apparait une sorte de console de récup mais avec en inhead le nom de ma CM.

Flo.
0

non c'est un cd avec tes pilote pour les reinstaller
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

1) Tu peux essayer d'installer sans la carte graphique.
2) Ton disque dur est Sata ou Ide ?
Si Sata, il te faut Xp sp3 pour l'installation.
3) Des infos supp sur l'ahci ICI

Bon courage.
0
Florian

Effectivement est intégré sur ma CM Express Gate (ce qui m'a permet de prospecter ce weekend sur internet alors que j'avais pas accès à mon OS).

Par contre, j'ai pas vraiment pigé la ≠ entre SATA et IDE ou RAID, mais mon DD fonctionnait déjà très bien avec un SP2, donc ça doit être IDE, surtout que EG ne fonctionne qu'en IDE.

Pour l'instant, ch'uis au taff, j'ai pas accès à mon PC, donc je peux pas vérifier, mais je suppose que la marque n'influe en rien sur la définition SATA ou IDE, si?

Flo.

PS : pour ali, effectivement, je n'ai pas un tel CD sous la main, mais je peux les DL moi-même et graver un CD pour ensuite le lancer, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De retour chez toi :
1) Verifie que ton disque est Ide et que le mode Ahci est desactivé dans le bios
2)Essaie sans la carte graphique.

Bon courage.
0

oui tu peut le faire
0
Florian

Merci à vous deux, effectivement, j'essaierai cela ce soir, mais dernière question peut-être idiote :

Quels drivers sont vraiment nécessaires (bien que l'on ne sache pas lequel(lesquels) est(sont) defectueu(x) de réinstaller? celui du DD? CM?

Flo.
0

carte mere disque dur
0
Florian

Du nouveau

J'ai demandé à ma compagne de regarder mes factures pour me décrire mon DD sur la facture (c'était pas évident...) et en fait, la description exact est : Maxtor HD 160Go S-ATA 8Mo. Il serait donc en SATA? Mais comment aurais-je pu avoir SP2 tout le temps et Express Gate? ou bien a-t-il été configuré en IDE par la suite? Ou bien sa "dénomination" n'a pas de rapport avec sa "fonction"? Je nage...

Le driver est, évidemment, différent selon s'il est IDE ou SATA.

Flo.
0
Florian

Bonjour,
j
'ai essayer de redémarrer en parametrant mon DD dans le Bios, toujours rien.
J'ai pas pu essayer sans carte graphique, parceque j'aimerais comprendre comment je peux brancher mon ecran si je retire ma Carte Graphique.

Pour le cd de driver, je l'ai fait aujourd'hui, je vous tiens au courant donc demain pour ça.
Donc si vous avez d'autres idées jsuis preneur ^^

Flo.
0

Ah oui, je n'avais pas vu que tu n'as pas de connecteur Vga sur ta carte mère...

A part le probléme de Sp3, je ne vois pas.
Bon courage.
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
as-tu essayé la touche "f8" au démarrage, avant windows et ses options comme "mode sans echec" ou "derniere bonne configuration connue" ou "restauration du systéme à une date antérieure" si ce menu y est ?
a +
0
Gauffer

C'est la première chose que j'ai essayé. Je suis pas du genre à poster inutilement en fait, à chaque problème j'apprends deux trois trucs en plus, et je passe beaucoup de temps à chercher, mais là, c'est un cas trop à part pour en trouver des similaires.

Donc, oui, j'ai déjà tester ces options de démarrages, mais merci de ta sollicitude.

-Flo.
0