Applications nécessaires au démarrage
Résolu
Mabelle60
Messages postés
492
Membre
Dernière intervention
-
Mabelle60 Messages postés 492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mabelle60 Messages postés 492 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Existe t il quelque part une liste des applications qui doivent impérativement être lancées au démarrage?
J'ai bien sur cherché sur ce forum, mais n'ai trouvé que du cas par cas et (honte sur moi), je n'ai pas vraiment envie d'éplucher les quelques 800 messages liés à ce problème.
Je me disais aussi que si une telle liste existait, ça rendrait bien service à bon nombre d'utilisateurs impactés par des lenteurs au démarrage.
J'ai bien trouvé ça en fouinant sur Google, mais totaly in english...
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/index.html
...and my english is poor.
Merci beaucoup
P.S. je continue quand même de fouiner...
Existe t il quelque part une liste des applications qui doivent impérativement être lancées au démarrage?
J'ai bien sur cherché sur ce forum, mais n'ai trouvé que du cas par cas et (honte sur moi), je n'ai pas vraiment envie d'éplucher les quelques 800 messages liés à ce problème.
Je me disais aussi que si une telle liste existait, ça rendrait bien service à bon nombre d'utilisateurs impactés par des lenteurs au démarrage.
J'ai bien trouvé ça en fouinant sur Google, mais totaly in english...
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/index.html
...and my english is poor.
Merci beaucoup
P.S. je continue quand même de fouiner...
A voir également:
- Applications nécessaires au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Application au demarrage - Guide
7 réponses
A sa 1ère installation , windows éxecute les applications par défaut donc sans les applications futures de l'utilisateur.C'est un moyen très simple de repérer les applications mlinimum.
Skeletyon
Messages postés
1622
Membre
Dernière intervention
156
Ce qui signifie qu'il doit être en possession d'une machine propre. Si il ne l'a pas, ta réponse ne lui suffit pas :=)
bonjour mabelle60
pour faire un petit tri dans les services lancés par windows au démarrage tu peux regarder ici
et du coté de tes propres applications laisse tout de même tes cartes son et graphique et tes protections antivirus et autres suivant tes besoins...
Cordialement…
pour faire un petit tri dans les services lancés par windows au démarrage tu peux regarder ici
et du coté de tes propres applications laisse tout de même tes cartes son et graphique et tes protections antivirus et autres suivant tes besoins...
Cordialement…
Re
Effectivement, mon install date déja un peu.
Et si je poste aujourd'hui, c'est que comme beaucoup, j'ai quelques ralentissements au démarrage.
J'ai lancé spyboat et mon antivirus hier soir
Spy boat m'a permis de nettoyer un peu et mon antivirus (Avira Free) ne m'a rien trouvé d'anormal.
J'en déduit donc que c'est les appli au démarrage qui sont trop nombreuses.
Mais merci pour le temps consacré à me répondre
Effectivement, mon install date déja un peu.
Et si je poste aujourd'hui, c'est que comme beaucoup, j'ai quelques ralentissements au démarrage.
J'ai lancé spyboat et mon antivirus hier soir
Spy boat m'a permis de nettoyer un peu et mon antivirus (Avira Free) ne m'a rien trouvé d'anormal.
J'en déduit donc que c'est les appli au démarrage qui sont trop nombreuses.
Mais merci pour le temps consacré à me répondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'entends tu par machine propre?
D'ordinaire au formatage puis installation de windows tout devrait être ok.Il pourrait éventuellement substituer des doutes quant au secteur de démarrage.
D'ordinaire au formatage puis installation de windows tout devrait être ok.Il pourrait éventuellement substituer des doutes quant au secteur de démarrage.
Re
Franchement, je n'ai pas envie de passer par un formatage
Mon installation primaire date d'nviron un an.
J'ai un (petit) disque dur de 40G plein à 95% et n'ai pas vraiement envie de perdre ces données (essentiellement des fichiers d'installations jeux et applications). pour tout ce qui est photo, musiques, films, etc.. j'ai deux autres (petits) disque de 40G chacuns
Sans parler des mises à jour Windows. Je suis en 512k niveua internet (pas par choix malheureusement)
Je n'ai pas envie de passer 2 jours à refaire ces mises à jour et 2 autres à refaire les install.
Faire une image du disque, pourquoi pas, mais au risque de revenir à une situation que je connais aujourd'hui.
mais encore merci de ton investissement.
Franchement, je n'ai pas envie de passer par un formatage
Mon installation primaire date d'nviron un an.
J'ai un (petit) disque dur de 40G plein à 95% et n'ai pas vraiement envie de perdre ces données (essentiellement des fichiers d'installations jeux et applications). pour tout ce qui est photo, musiques, films, etc.. j'ai deux autres (petits) disque de 40G chacuns
Sans parler des mises à jour Windows. Je suis en 512k niveua internet (pas par choix malheureusement)
Je n'ai pas envie de passer 2 jours à refaire ces mises à jour et 2 autres à refaire les install.
Faire une image du disque, pourquoi pas, mais au risque de revenir à une situation que je connais aujourd'hui.
mais encore merci de ton investissement.
Bonjour tous
J'ai fini par déplacer quelques fichiers d'install. En fait j'ai desinstallé les jeux et applications qui étaient sur mon disque primaire pour les réinstaller sur les autres. Enfin, ceux qui le toléraient et uniquement ceux dont je me sert encore un peu.
J'ai gagné un peu en rapidité, mais pas énorme...
J'envisage l'achat d'une nouvelle machine (celle que j'ai commence à dater un peu => 5ans)
Voili voilà
Résolu
Merci à ceux qui m'ont consacré un peu de temps que ce soit en lectur ou en apport de sollution
Bonne continuation sur CCM
J'ai fini par déplacer quelques fichiers d'install. En fait j'ai desinstallé les jeux et applications qui étaient sur mon disque primaire pour les réinstaller sur les autres. Enfin, ceux qui le toléraient et uniquement ceux dont je me sert encore un peu.
J'ai gagné un peu en rapidité, mais pas énorme...
J'envisage l'achat d'une nouvelle machine (celle que j'ai commence à dater un peu => 5ans)
Voili voilà
Résolu
Merci à ceux qui m'ont consacré un peu de temps que ce soit en lectur ou en apport de sollution
Bonne continuation sur CCM