Démarrage du PC trés lent
Vishnouland
Messages postés
110
Statut
Membre
-
Vishnouland Messages postés 110 Statut Membre -
Vishnouland Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec un lecteur réseau mapper, lors du démarrage de celui-ci dans le réseau LAN de l'entreprise aucun soucis de lenteur tout est normal.
Si je démarre le PC sans connexion réseau dans l'entreprise, aucuns problème.
Dès que je connecte le PC à une livebox par le câble RJ45, le PC mais 10-15min à démarrer (le lecteur réseau est toujours mapper).
Si je désactive supprime le lecteur et redémarre avec le câble RJ45 connecté sur la livebox aucun soucis.
Petit rappel d'autres personnes ont des lecteurs réseaux mapper sur leurs postes et n'ont pas se problème.
J'ai contrôlé les paramètres de connexion réseau (DHCP; IP fixe), rien n'y fait.
Donc je pense que cela viens bien d'un problème réseau (un service ou autres au démarrage...).
Avez-vous une idée du problème?
Merci
J'ai un PC avec un lecteur réseau mapper, lors du démarrage de celui-ci dans le réseau LAN de l'entreprise aucun soucis de lenteur tout est normal.
Si je démarre le PC sans connexion réseau dans l'entreprise, aucuns problème.
Dès que je connecte le PC à une livebox par le câble RJ45, le PC mais 10-15min à démarrer (le lecteur réseau est toujours mapper).
Si je désactive supprime le lecteur et redémarre avec le câble RJ45 connecté sur la livebox aucun soucis.
Petit rappel d'autres personnes ont des lecteurs réseaux mapper sur leurs postes et n'ont pas se problème.
J'ai contrôlé les paramètres de connexion réseau (DHCP; IP fixe), rien n'y fait.
Donc je pense que cela viens bien d'un problème réseau (un service ou autres au démarrage...).
Avez-vous une idée du problème?
Merci
A voir également:
- Démarrage du PC trés lent
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
bonjour
Une bonne maintenance du PC est nécessaire
Suis ce tuto point par point
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php
bonne journée
Une bonne maintenance du PC est nécessaire
Suis ce tuto point par point
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php
bonne journée
J'ai une infos de plus sur mon problème, après utilisation de Bootvis, je me rends compte que c'est "Shell" qui est la cause de mon problème mais qu'est que ce Shell et comment puis-je l'optimiser?
Merci
Merci
bonjour
attention a l'utlisation de Bootvis
En effet, pour certaines configurations, il a tendance à ralentir le système , plutot que l'accélérer
bonne soirée
attention a l'utlisation de Bootvis
En effet, pour certaines configurations, il a tendance à ralentir le système , plutot que l'accélérer
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai utilisé Bootvis uniquement pour visualiser, le temps de démarrage, je n'ai fait aucunes optimisations à l'aide de Bootvis mais j'aimerais savoir comment régler mon soucis.
Temporairement mon client, n'utilise plus de lecteur réseau le temps de trouver une réponse à mon problème.
Merci
Temporairement mon client, n'utilise plus de lecteur réseau le temps de trouver une réponse à mon problème.
Merci
as tu regarde dans l'observateur d' événements les messages éventuels d'erreur
sis oui note les codes
sis oui note les codes