L'autoédition labellisée

paxito - 5 mai 2009 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 18:41
Bonjour tout le monde,

il y a une solution très intéressante proposée par quelques maisons d'éditions dont notamment les Editions Vents Salés. L'avantage tient aussi dans le fait que l'on peut les renconter. Bien entendu il faut payer mais ils s'occupent de tout, de la correction à l'impression et à la livraison à domicile. Toutes les téapes se font en accord avec l'auteur. C'est la formule qui monte. J'ai publié deux romans chez eux et un recueil de poèmes. C'est du travail de pros. Ils ont également une activité d'éditeur classique (à compte d'éditeur) où ils publient des auteurs reconnus.
Allez! Bon courage à tous.
Paxito

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:32
Bonjour,

Ben c'est de l'édition à compte d'auteur, non ? Ce n'est pas nouveau... J'ai connu quelques auteurs qui ont déboursé une fortune pour être édités. A partir de là, évidemment, les corrections et tout le toutim sont un minimum, puisque tu raques...
0
Bonjour mon cher,

je compends tes considérations, mais comme partout, il y a des gens qui font bien leur travail et d'autres...
Eux sont très sérieux et l'on reste propriétaire des droits d'exploitation. Ils s'occupent de gérer les ventes en librairies et reversent le restant à l'auteur (hormis la remise libraire bien entendu). Avec ce système, j'ai vendu 850 exemplaires de mon ouvrage.
Paxito
0
Utilisateur anonyme > paxito
5 mai 2009 à 14:32
Ben c'est bien. Mais moi, c'est ma chère.... ;)
0
paxito > Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:31
Désolé Sarah,

Je n'avais pas fait attention au prénom. Toutes mes excuses.
Paxito
0
Utilisateur anonyme > paxito
5 mai 2009 à 18:41
Pas de souci... ;)
0