Vista démarre seul
Tathume
Messages postés
78
Statut
Membre
-
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
Cela devient agaçant et cela dure depuis que j'ai cet ordinateur. Lorsque je mets mon ordinateur en veille (Démarrer, puis bouton éteindre), celui-ci se met en veille prolongée normalement. Mais chaque nuit, il semble que ce soit toujours à 4H du matin), mon ordinateur sort de la veille tout seul.
Cela se produit que je sois chez moi (connecté Wifi) ou non.
Il doit bien y avoir quelque part quelque chose qui provoque cela...
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ?
Cela devient agaçant et cela dure depuis que j'ai cet ordinateur. Lorsque je mets mon ordinateur en veille (Démarrer, puis bouton éteindre), celui-ci se met en veille prolongée normalement. Mais chaque nuit, il semble que ce soit toujours à 4H du matin), mon ordinateur sort de la veille tout seul.
Cela se produit que je sois chez moi (connecté Wifi) ou non.
Il doit bien y avoir quelque part quelque chose qui provoque cela...
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ?
A voir également:
- Vista démarre seul
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
Bonjour.
Panneau de configuration\Gestionnaire de périphériques\Carte réseau\
Clic droit sur le nom de la carte ,\Propriétés\Gestion de l'alimentation\
décocher Autoriser ce périphérique ce périphérique a mettre l'ordinateur
en éveil.
Faire la même chose avec la souris .
Panneau de configuration\Gestionnaire de périphériques\Carte réseau\
Clic droit sur le nom de la carte ,\Propriétés\Gestion de l'alimentation\
décocher Autoriser ce périphérique ce périphérique a mettre l'ordinateur
en éveil.
Faire la même chose avec la souris .
Merci beaucoup de votre réponse. Pour les cartes réseaux, cette case n'était pas cochée, ni sur la souris. En revanche, elle l'était sur le modem que je n'utilise jamais...
Je l'ai décochée et je vous dirai demain si cela a été efficace.
Merci encore.
Je l'ai décochée et je vous dirai demain si cela a été efficace.
Merci encore.
Bonjour,
Peut être un scan automatique de ton PC par ton anti-virus ?
La petit soeur qui s'amuse à le rallumer (non je rigole :D).
Essaye de regarder dans les paramètres de ton AV si un scan auto est activé.
Peut être un scan automatique de ton PC par ton anti-virus ?
La petit soeur qui s'amuse à le rallumer (non je rigole :D).
Essaye de regarder dans les paramètres de ton AV si un scan auto est activé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Je serai toi je regarderai du coté des mises à jours pour savoir à quelle heure le service de mise à jour automatique se fait
A savoir que par défaut c'est normalement à 3 heures que le service est réglé.
Je serai toi je regarderai du coté des mises à jours pour savoir à quelle heure le service de mise à jour automatique se fait
A savoir que par défaut c'est normalement à 3 heures que le service est réglé.
Appuyez sur les touches Windows et R
Puis taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_LOCALE_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\
Mettre à 0 la valeur de AUpowerManagement.
(Clic droit dessus et Modifier).
Puis taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_LOCALE_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\
Mettre à 0 la valeur de AUpowerManagement.
(Clic droit dessus et Modifier).
Merci de cette proposition : j'ai essayé mais je suis un peu coincé. J'ai bien :
HKEY_LOCALE_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\ mais là, je n'ai plus WindowsUpdate... Je n'ai que CurrentVersion ; DriverSearching ; IPSec ; NetworkConnections ; safer ; System et aucun WindowsUpdate dans aucun de ces répertoires.
HKEY_LOCALE_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\ mais là, je n'ai plus WindowsUpdate... Je n'ai que CurrentVersion ; DriverSearching ; IPSec ; NetworkConnections ; safer ; System et aucun WindowsUpdate dans aucun de ces répertoires.
Puisque vous savez lancer regedit en mode administrateur,
voila ce qu'il faut faire.
Développer la branche
HKEY_LOCALE_MACHINE\SoftWare\Policies\Microsoft\Windows\
/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée , donner
un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut)
puis enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/.../
Faire un clic droit sur la clé Windows \Nouveau\Clé
La nommer WindowsUpdate
Faire un clic droit sur la nouvelle clé WindowsUpdate
Nouveau\clé
La nommer AU
Faire un clic droit sur la nouvelle clé AU
Nouveau\Valeur Dword 32 Bits
La nommer AUPowerManagement
Et lui donner la valeur 0 en faisant clic droit dessus et Modifier
voila ce qu'il faut faire.
Développer la branche
HKEY_LOCALE_MACHINE\SoftWare\Policies\Microsoft\Windows\
/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée , donner
un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut)
puis enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/.../
Faire un clic droit sur la clé Windows \Nouveau\Clé
La nommer WindowsUpdate
Faire un clic droit sur la nouvelle clé WindowsUpdate
Nouveau\clé
La nommer AU
Faire un clic droit sur la nouvelle clé AU
Nouveau\Valeur Dword 32 Bits
La nommer AUPowerManagement
Et lui donner la valeur 0 en faisant clic droit dessus et Modifier
Merci pour ce mode opératoire qui m'a l'air fort précis.
A ma grande surprise, ce matin et pour la première fois (sauf erreur de ma part), il n'a pas redémarré seul. Allez donc savoir pourquoi...
Ma journée promettant d'être assez chargée côté travail, je vais donc me laisser aller à la procrastination et attendre demain pour voir s'il réédite son exploit. Et si besoin, je mettrai en œuvre cette modification demain.
Je vous tiens naturellement au courant et vous remercie, quoi qu'il arrive, pour votre gentillesse et votre disponibilité.
A ma grande surprise, ce matin et pour la première fois (sauf erreur de ma part), il n'a pas redémarré seul. Allez donc savoir pourquoi...
Ma journée promettant d'être assez chargée côté travail, je vais donc me laisser aller à la procrastination et attendre demain pour voir s'il réédite son exploit. Et si besoin, je mettrai en œuvre cette modification demain.
Je vous tiens naturellement au courant et vous remercie, quoi qu'il arrive, pour votre gentillesse et votre disponibilité.
Sinon tu peux tout simplement éteindre ton PC, tes parents seront content parce que ils feront des (petites) économies (hey, c'est la crise :p) et la Planète te remerciera.
Surtout, n'oublie jamais que: "C'est avec beaucoup de petit gestes qu'on en fait un gros"
Surtout, n'oublie jamais que: "C'est avec beaucoup de petit gestes qu'on en fait un gros"
Merci beaucoup de cette sollicitude. Mes parents, qui sont retraités, me laissent désormais mener ma vie comme je l'entends et je suis hélas plutôt en âge de faire pareille remarque à mon fils de presque 18 ans...
Néanmoins et de manière plus sérieuse, il convient de faire la différence entre la veille et la veille prolongée. En veille prolongée, l'ordinateur enregistre l'état dans lequel il est et s'éteint, ce qui n'est pas le cas de la veille. la consommation, même si elle n'est jamais nulle, n'est pas très différente de celle d'un ordinateur éteint.
De surcroît, il est des cas où un travail commencé mérite de ne pas être complètement fermé car le relancer et réouvrir tous les fichiers utilisés complique le fonctionnement. Il m'arrive régulièrement de travailler avec une dizaine de pages internet ouvertes et tout autant de fichiers texte, quelques feuilles de tableur, un ou deux mind-mapping et un diagramme de Gantt. Hélas ! un ordinateur n'est pas qu'un jouet, il peut aussi servir à travailler, et chacun sait que le travail prend beaucoup d'un temps que l'on aimerait passer en loisirs divers. Dans ces cas assez courants, j'aime bien ne pas avoir à tout rechercher, à tout réouvrir.
Néanmoins et de manière plus sérieuse, il convient de faire la différence entre la veille et la veille prolongée. En veille prolongée, l'ordinateur enregistre l'état dans lequel il est et s'éteint, ce qui n'est pas le cas de la veille. la consommation, même si elle n'est jamais nulle, n'est pas très différente de celle d'un ordinateur éteint.
De surcroît, il est des cas où un travail commencé mérite de ne pas être complètement fermé car le relancer et réouvrir tous les fichiers utilisés complique le fonctionnement. Il m'arrive régulièrement de travailler avec une dizaine de pages internet ouvertes et tout autant de fichiers texte, quelques feuilles de tableur, un ou deux mind-mapping et un diagramme de Gantt. Hélas ! un ordinateur n'est pas qu'un jouet, il peut aussi servir à travailler, et chacun sait que le travail prend beaucoup d'un temps que l'on aimerait passer en loisirs divers. Dans ces cas assez courants, j'aime bien ne pas avoir à tout rechercher, à tout réouvrir.
Non, je ne suis pas un gamin qui m'amuse ! Au contraire, je suis quelqu'un de responsable qui pense a la Planète car elle mérite largement que l'on s'applique pour Elle, tant Elle est généreuse et belle.
Ma remarque n'a rien de stupide (le coup de "la crise" était de l'humour...). Certe, la consommation est peu élever en mise en veille prolongée, mais elle existe toujours, contrairement a un ordinateur éteint et débranché.
Dans le cas de Tahume, il est vrai que la mise en veille prolongée peu etre nécessaire (je n'avais pas pensé a ce cas de figure et je ne pensais pas qu'il était si agé).
Pour les pages internet, il y a des fonctions sous IE et Firefox qui permettent d'enregistrer les derniers onglets ouverts... Pour le reste, je ne sais pas ce qui pourrait composenser.
Bon courage
Ma remarque n'a rien de stupide (le coup de "la crise" était de l'humour...). Certe, la consommation est peu élever en mise en veille prolongée, mais elle existe toujours, contrairement a un ordinateur éteint et débranché.
Dans le cas de Tahume, il est vrai que la mise en veille prolongée peu etre nécessaire (je n'avais pas pensé a ce cas de figure et je ne pensais pas qu'il était si agé).
Pour les pages internet, il y a des fonctions sous IE et Firefox qui permettent d'enregistrer les derniers onglets ouverts... Pour le reste, je ne sais pas ce qui pourrait composenser.
Bon courage