Inseré un deuxiéme disque dur interne
roro62
-
chaspetre -
chaspetre -
Bonjour,
je sui sur le point de réinstaler windoxs sur mon pc et je voudré savoire si je peux ajouter un deuxiéme disque dur interne dan mon pc avant de réinstaler xp sachant ke dans le deuxieme disque dur il y a une autre version de windows ?
voila merci
je sui sur le point de réinstaler windoxs sur mon pc et je voudré savoire si je peux ajouter un deuxiéme disque dur interne dan mon pc avant de réinstaler xp sachant ke dans le deuxieme disque dur il y a une autre version de windows ?
voila merci
A voir également:
- Inseré un deuxiéme disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
Cela dépend du nombre de ports SATA ou IDE de disponible sur ta carte mère .
Je te conseille de formater le deuxième disque dur AVANT de le monter dans le PC , puisque le Windows qui est dessus ne sera pas reconnu par la carte mère du PC dans lequel tu vas le mettre .
Je te conseille de formater le deuxième disque dur AVANT de le monter dans le PC , puisque le Windows qui est dessus ne sera pas reconnu par la carte mère du PC dans lequel tu vas le mettre .
Sur ta carte mère tu as sois des connecteurs SATA ou IDE pour y brancher ton disque dur. Il faut déjà vérifier qu'il t'en reste un pour y brancher ton nouveau disque dur.
Ensuite, comme tu avais Windows d'installer sur l'ancien disque dur, il faudra le formater, car il ne sera pas reconnu par la carte mère du PC sur lequel tu veux le mettre.
Donc, vérifie que tu as un des ports que je t'ai dis qui soit libre, si oui, tu pourras le monter mais il faudra formater les deux disques durs vu que tu veux réinstaller Windows, si non, tu ne pourras pas y brancher ton deuxième disque dur.
Connais tu le modèle de ta carte mère ?
Ensuite, comme tu avais Windows d'installer sur l'ancien disque dur, il faudra le formater, car il ne sera pas reconnu par la carte mère du PC sur lequel tu veux le mettre.
Donc, vérifie que tu as un des ports que je t'ai dis qui soit libre, si oui, tu pourras le monter mais il faudra formater les deux disques durs vu que tu veux réinstaller Windows, si non, tu ne pourras pas y brancher ton deuxième disque dur.
Connais tu le modèle de ta carte mère ?
bonjour roro, si tu veux le rajouté en 2ème et ne pas perdre de données dedans à l'occasion d'un formatage ou d'une restauration, tu devras le chainté du système pour conservé tes données personnel dedans aprés formatage ou restauration.
Sur vista tu doit ouvrir la restauration du système et cliqué sur "ouvré protection du système" et sur la petite fenêtre qui souvre tu décoches le disque dur que tu as rajouté, sur xp je pourrai te le dire plus tard car il est dans la chambre et sa dort à cette heure (2 heures du matin) @+++
Sur vista tu doit ouvrir la restauration du système et cliqué sur "ouvré protection du système" et sur la petite fenêtre qui souvre tu décoches le disque dur que tu as rajouté, sur xp je pourrai te le dire plus tard car il est dans la chambre et sa dort à cette heure (2 heures du matin) @+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci malheureusement je suis sous xp je ne connais pas le model de ma carte :(
et je ne croi pas qu'il ne me reste pas des conecteur mais je peux emprinter ceux de mon lecteur de disquéte ?
donc ce que je peux faire ses instaler mé deux disque dur sur mon pc et ensuite jinstale windows ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : dsl pour lé faute et si je ne conprent pas trop
et je ne croi pas qu'il ne me reste pas des conecteur mais je peux emprinter ceux de mon lecteur de disquéte ?
donc ce que je peux faire ses instaler mé deux disque dur sur mon pc et ensuite jinstale windows ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : dsl pour lé faute et si je ne conprent pas trop
Salut roro,
si ton deuxième disque dur est un sata et a déjà été installé dans cette même machine,tu peux avoir ton ancien système installé mais tu devras faire des manipulations dans le bios,c'est à dire mettre ce dd en premier boot.Tu peux aussi installer ton deuxième xp sur ce dd en faisant cette même manipulation ce qui ne les installera pas en dual boot mais chaque fois que tu voudras aller sur un système tu devras faire cette m^me manipulation.
a+
si ton deuxième disque dur est un sata et a déjà été installé dans cette même machine,tu peux avoir ton ancien système installé mais tu devras faire des manipulations dans le bios,c'est à dire mettre ce dd en premier boot.Tu peux aussi installer ton deuxième xp sur ce dd en faisant cette même manipulation ce qui ne les installera pas en dual boot mais chaque fois que tu voudras aller sur un système tu devras faire cette m^me manipulation.
a+
ok merci en gros je préfére pas le faire car ji conprend pas tout et je ne veut pas prendre de risque inutile pour 30 go .
alors voila je vous remerci et @+ les gas : )
alors voila je vous remerci et @+ les gas : )
si tu veux simplement ajouter un deuxième dd et pas d'autre système, il n'y a pas de problème si c'est du sata il sera vu comme esclave et si c'est du ide tu mets le petit jumper en plastic en slave.
le truc quil ne va pas ces que vous me sorté des mot comme " slave , sata , esclave" moi jen c rien de tout sa
un disque dur sur lequel ton xp est installé doit être en maitre (master en anglais) et un disque dur rajouté doit être en esclave (slave en anglais) puisque ton deuxième disque dur n'est pas le principal.les connections sur les disques sata sont différentes des connections sur les disques ide.
as-tu besoin de plus d'explications ou est-ce assez clair?
as-tu besoin de plus d'explications ou est-ce assez clair?