Mac book??

Fermé
pyer - 5 mai 2009 à 00:55
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 5 mai 2009 à 08:17
Bonjour,

Je prévois de changer mon ordi portable très bientôt. Ayant eu des soucis à répétition avec mon pc actuel (Toshiba), je voudrais investir dans un mac puisqu'ils sont réputés (en partie) pour planter moins svt (et peut être aussi un peu plus résistants?)...en effet voilà 6 mois que je traine un pb de démarrage d'ordi et après avoir fais de multiples recherches de panne il semblerait que ce soit la carte mère qui est en fin de vie (mon ordi à 3ans 1/2 donc ça fait mal!).

Le soucis c'est que je ne sais pas trop comment me décider car je n'ai pas la culture mac.
Si j'achète un mac ce sera obligatoirement le mac book pour des raisons de moyens, sachant que j'utilise l'ordi uniquement pour lire des videos, faire du traitement de texte et tableurs, naviguer sur internet et surtout pour utiliser le logiciel Photoshop je voudrais savoir si le mac book convient et s'il est facile de convertir des fichiers Excel ou Word pour les exploiter avec Iwork (pour mon boulot).

Je me doute que les mac savent faire la même chose que les pc mais ce qui me préoccupe plus c'est le transfert de données entre pc et mac et de savoir si je pourrais utiliser Photoshop aussi facilement que sur pc (carte graphique assez puissante sur macbook?)

Voilà si vous pouviez m'aider un peu pour toutes ces questions, d'avance merci
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
5 mai 2009 à 08:17
Bonjour

un seul conseil : foncez!

Office de Micrasoft existe aussi sur mac. Même si je préfère iwork. Iwork lit les fichiers de office , pas de soucis de ce côté. Il y a aussi Open Office, et d'autres suites gratuites disponibles sur mac.

Pour photoshop, déjà la version actuelle n'utilise pas la carte graphique pour le traitement des photos. Elle va l'utiliser avec la prochaine version de mac OS, le snow Léopard, quand la carte graphique utilisera la puissance de calcul pour presque toutes les manips. Le macbook actuel a une carte graphique de 256 MO.

Pour l'utilisation de L'OS, ce n'est pas très compliqué. Quelques jours et c'est bon. Quelques liens avec de l'aide pour débutants : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

0