LLIENS KI PROVOQUENT DES VIRUS SUR MSN

Fermé
poupoulle - 5 mai 2009 à 00:15
Rickoret Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 17 août 2009 à 17:59
Bonjour,
recement un contact a moi sur msn ma envoye des liens qi été tous les memes j'en ais ouvert un et j'ai vu une page msn en anglais s'ouvrire ou il demander un mot de passe et un code Vous pensez qu'il s'agit de koi est ce un virus? Merci de repondre.
A voir également:

10 réponses

Si quelqu'un a deja eu ce genre de choses pourrait il m'expliquer de quoi il s'agit. Merci
0
quelqu'un aurait une explication merci de m'aider svp
0
Est ce que quelqu'un aurait un explication svp
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:33
'soir,
Grande chance que ce soit un virus, ouaip . A priori, si t'as pas rempli les cases, ça devrait bien se passer pour ton msn . A l'avenir, quand tu recois un lien d'un ami, sans commentaire, sans que tu t'y attendes, ne clique pas, et previens le : il n'est peut être pas au courant qu'un virus tente d'infecter tous ses contacts :) .
0
ok merci mais est tu est sure que cela n'affectera pas mon ordinateur car j'ai quand meme cliquer sur les liens. C'est vrai que cela est bizard car je recois ce message sans aucune autre information et sur msn quand je lui demade ce quec'est personne ne repond
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:59
Normal que la personne qui te l'a envoyé ne sait pas quoi te répondre, elle doit pas comprendre puisque qu'elle n'a pas envoyé ce lien, ça se fait automatiquement . Les virus qui se propagent sur msn n'affectent que ton logiciel msn, autrement dit, que ton adresse , pas ton ordi . Je demande confirmation aux membres de ccm pour ce que je viens de dire, mais je ne pense pas me tromper . Ne clique sur rien, si tu reçois un lien, demande à la personne qui te l'a envoyé ce que c'est . :)
0
ok merci de m'avoir repondue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:05
Pas de quoi ;)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 950
5 mai 2009 à 20:08
Bonsoir
Si aprés avoir Cliqué sur le lien tu obtiens une page te demandant un code ou un mot de passe ou quelqu'autre renseignement que se soit,c'est une tentative de pishing.Ne donne jamais ton mot de passe ou ton code sur internet(quelque soit le sujet)
@+
0
c'est quoi une tentative de pishing ? est ce que tu pense que quelqu'un a pirater son compte msn ain d'envoyer des iens a tous ses contacts ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 950
5 mai 2009 à 20:25
Pour le pishing regarde ICI
Quant au reste ce n'est pas forcément du piratage mais peut-etre un virus qui envoie ce message à tous les contacts .....etc
As tu demandé à ton frère si c'est lui qui t'a envoyé ce message?
@+
0
je ne comprends pas ta quesion As tu demandé à ton frère si c'est lui qui t'a envoyé ce message?
que veut tu dire?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 950 > poupoullle
5 mai 2009 à 23:40
Excuse-moi je me suis trompé de post
Pose la question à ton contact,M'as-tu envoyé ce message?
0
poupoullle > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
5 mai 2009 à 23:45
je comprends plus rien de quel message parle tu
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 950 > poupoullle
5 mai 2009 à 23:52
recement un contact a moi sur msn ma envoye des liens qi été tous les memes
Maintenant ,c'est moi qui ne comprend pas.Cette phrase est bien de toi?
De quelle façon as-tu reçu ces liens ( par un message instantané ou dans ta boite mail sur WLM )
0
poupoullle > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
5 mai 2009 à 23:56
j'ai recus ces liens par messages instantannés et oui ce message est bien de moi
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 950
6 mai 2009 à 00:00
C'est de ces messages dont il est question
bonne soirée
0
normalement oui mais le soucis c'est que lorsque cette personne étais connecté et que je lui ai demandé ce qu'été ces liens elle ne m'a pas repondue.
0
Rickoret Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 4
6 mai 2009 à 00:15
Quand c'est louches clic pas... me femme a eu la malheureuse idée de cliquer sur un truc du genre une fois (ha ces curieuses de femmes ^^)... ce trucs a contaminé tous mes contacts , en faite ça se propage uniquement ça fait pas de dégat.

si jamais tes contacts te dise qu'ils reçoivent des liens bizard de ta parts, télécharge MSNFIX, ça devrait régler le problème.


faut se faire piégé une fois pour se méfier ensuite... une bonne expérience vaut mieux qu'un long discourt!
0
le probléme c 'est que j"ai deja cliqué dessus meme si je n'ai pas remplit le formulaire j'espére que cela ne provquera pas de degats de mon msn.
0
poupoulle > poupoulle
8 mai 2009 à 00:23
salut
désolé de vous deranger encore mais je viens encore de recevoir un lien par msn il s'agit toujours du meme contact sauf que sur le lien est inscrit mon prenom et apparamment il s'agirait d'une photos et il est écrit en dessous du lien ahahaha!!!.J'ai demandé il ya quelque jours a ce contact en personne si elle été responsable de ces messages mais elle m'avait repondue que non de plus je viens de recevoir ce lien il ya eu de temps alors que ce contact été hors ligne pensez vous que je puisse le consulter sans risque car cela me tracasse qu'il yai mon nom inscrit dessus.
Merci de bien vouloir me donner une reponse rapidement.
0
Rickoret Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 4
17 août 2009 à 17:59
surtout ne clic pas la dessus , c normal qu'il y est ton nom ce message c'est un auto spam fait sur le modele de ton e mail.

tout est fait pour que tu es envie de cliquer dessus..

a ma connaissance ce n'est pas un virus exterimnateur , mais le probleme c'est qute si tu clic sur ce truc , deja ... aucune page de s'ouvrira , et en plus tu va transmetre ce truc a tout tes contacts.
0