Avis upgrade PC

Fermé
jkail Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 22:33
 jkail - 5 mai 2009 à 13:47
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je souhaite upgradé un peu mon PC.
Voici ses references (par pc wizard):
Constructeur : TOSHIBA
Carte Mère : TOSHIBA HTW2E
Chipset : ATI RS400/RC400/RC410
Processeur : Celeron M 430 @ 1733 MHz
Mémoire physique : 512 Mo (1 x 512 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI RADEON XPRESS 200M Series
Disque dur : TOSHIBA (80 Go) Serial ATA

Voici egalement les references de ma ram :
DDR2-SDRAM PC2-4300 (266 MHz) - [DDR2-533]

J’ai dans l’optique de :
changer mon disque dur pour un modele plus perfomant,
d’augmenter ma RAM de 1go (our faire 1,5) ou bien de 2 en virant ma barette.

De plus il y a un 2 ème PC dont je souhaite booster la RAM :
DDR2-SDRAM PC2-5300 (333 MHz) - [DDR2-666]

Pour ce pc je voudrais augmenter la ram afin de supporter convenablement vista.

Mais voila etant un peu novice en la matiere, d’une part la peur du foirage et l’hesitation me pousse a vous posez les question suivant

Si je prend un disque SATA 2 sera-t-il compatible ?
Les disques seagates sont ils bon ?
Dans le cadre d’un changement de disque, prendre en bulk est il une bonne idée (sachant que je vais convertir l’ancien en disque externe)

Pour XP 1,5 Go de ram est il suffisant ou dois je prendre l’artillerie lourde (2go)

Pour le Pc avec vista 32 bits, le mieux est il du 1x1Go en dual, du 2X2go (et donc perte) ou du 2+1 Go (donc 3 ^^ mais avec perte du dual channel)

Maintenant (desolé d’etre chiant) voici mes paniers sur des sites en lignes)
Les composants que j’ai pris sont ils compatibles ?
Ces sites ont-ils bonnes reputations ?
Y a-t-il des choix d’achats que vous ne feriez pas (ram no name, etc)
Ah et pour mettre mon ancien disque dans le futur nouveau boitier ai-je besoin de cablage (d’où la question du bulk)

Enfin les modifs que je veux faire sont elles faciles pour un debutant ?

Voici mes paniers.
Surcouf : total :140€

MCL SAMAR
Boitier 2"½ SATA (USB2) -9,99€

Clé USB 4Go - Cube Memory -8,99€
CORSAIR SoDIMM DDR2 2Go PC2-5300 (667 MHz)

CORSAIR
SoDIMM DDR2 2Go PC2-5300 (667 MHz) -19,99€
Quatité : 2 = 39,98€

CORSAIR
SoDIMM DDR2 1Go PC2-4200 -12,99€

SEAGATE
Momentus 5400.3 - 250 Go SATA (Cache 16 Mo) -67,99€

Voici mon panier top achat total 105 €
Boitier externe BX-2504STB pour disque dur 2.5" SATA, Advance 6,90 €

Clé USB 2 Go, USB 2.0 4,85 €

Mémoire SO-DIMM DDR2, 2 Go, PC2-5300, TOPACHAT 16,95 €
Quatité 2 = 33€ et des bananas

Mémoire SODIMM DDR2-SDRAM, 1024 Mo, PC2-4200 8,90 €

Disque Dur , 250 Go, 7200 tpm, 16 Mo, SATA 2, pour portable, Samsung 50,90 €

Et enfin (last one^^) rue du commerce total :117€
Disque Dur Interne 2.5'' 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II 3.0 Gbps - Bulk - SAMSUNG-HM251JJ 54,95 €

Clé USB 2.0 EMTEC - M200 Em-Desk - 2Go - Hi Speed 6,75 €

Boîtier externe Advance pour disque dur 2.5'' SATA - Noir - USB 2.0 8,80 €

Mémoire portable SO-DIMM DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz 17,99 €
Quantité 2 = 35€

Mémoire portable RDC SO-DIMM DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz 10,99 €

Merci des reponses que vous pourrez m’apporter
A voir également:

5 réponses

Petit up, votre avis m'est necessaire svp^^
0
C'est du lourd ton post, t'aurais pu en faire plusieurs, parce qu'il y pas mal de questions...

Installer un DD SATA II ça n'a aucun intérêt vu que ta carte mère ne doit pas supporter que le SATA, donc ça fonctionnera mais tu n'en tire pas d'avantages. Seagate est une bonne marque, oui. Ne prends pas bulk car sans ça tu n'auras rien d'autres que le DD, pas de cables ni de vis. (à moins d'acheter ça séparément)

Fais attention si tu augmentes la RAM, fais en sorte que ta carte mère supporte le surplus, principalement si chaque slot de mémoire supportera 1 Go au lieu de 512... Pour le savoir, utilise un outil de bench comme SIW (mon préféré car il est portable) :

https://www.gtopala.com/download/

Tu vas, dans le volet de gauche, sous Hardware, puis sous Motherboard, là tu trouves le nombre de slots, ainsi que la capacité totale supportée...

Pour XP 512 Mo suffisent amplement ^^
Pour Vista prendre 2x2, ça ne fait pas beaucoup de pertes au niveau du prix (la RAM ne coûte presque rien...), et ça te permettra de prendre du dual channel. POUR AUTANT que ta carte mère supporte le dual channel, sinon ça ne servira à rien.
Pour le savoir, regarde les slots mémoire de ta carte mère, s'ils sont de couleurs différentes et alternées, c'est du dual, sinon non.
0
Zut j'ai pas vu la suite ^^

pour les paniers, le choix est tellement vaste (DD, RAM, clés USB) que c'est impossible d'être exhaustif donc, moi je pense que tes choix sont pas mal, cherche des tests sur internet au pire.

Ah juste, si tu pouvais prendre un boîtier qui ait non seulement USB, mais aussi Firewire, ça va beaucoup plus vite ! Regarde juste qu'il y ait des ports (à l'arrière de l'ordi ou devant sur le boîtier), il y noté 1394 normalement...
0
Merci de ta reponse (et du temps passé a me lire^^)

Je regarderai pour la ram totale que supporter ma carte mere (et les slot)

concernant le disque dur, je veux surtout en augmenter la capacité (de 80 à 250 Go) donc perdre le sata 2 est ennuyant soit mais n'etant pas mon critere principal je pense faire avec (surtotu si je passe en 7200tm)

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(desolé double post)

sinon remplacer soi meme le dd d'une portable (malgré les tuto) est ce reelemnt facile.

ensuite, les rams actuelles etant des no name, dois je prendre des no name pour mon upgrade?

merci d'avance
0