Revendiquer une création faite au black

pierro710 - 4 mai 2009 à 17:54
 king - 4 mai 2009 à 19:28
Bonjour tout le monde !
Je me pose une question.
Il y a un an j'ai réalisé un site internet au black, pour le compte d'une petite boite web parisienne qui me l'a sous-traité.
Aujourd'hui, je me lance en auto-entrepreneur pour essayer de gagner un peu ma vie (je suis étudiant), et je souhaite donner des références sur mon site pour montrer mon savoir-faire à mes clients.
Le site que j'ai réalisé au black étant un gros projet, le mettre serai un vrai plus, cependant je ne sais pas si je peut prétendre à sa création sachant que officielement je n'ai rien à voir la dedans.

Bon au cas ou, j'avais mis mon nom dans la source ^^', donc dans tous les cas j'ai des preuves que c'est moi qui l'ai fait, mais je ne veut pas d'histoire, juste montrer mon savoir faire...

Vous sauriez si j'ai le droit de revendiquer quelque chose fait au noir ?

Merci à tous et bonne journée !

Pierre.
A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
4 mai 2009 à 18:00
demandes cela au client qui t'as sous traité ...
0
Ben vi, si tu es l'auteur, aucun souci.
Ce n'est pas du black, soit c'est une réalisation en statut artiste, soit occasionnelle. Il faut certes, déclarer, cependant rien à payer pour peu que tu ne dépasse pas le minimum vital à l'année.
Si tu es français, voir si c'est pareil :-)
0