VPN avec Neufbox4

Résolu
dbq Messages postés 3 Statut Membre -  
PHONIX33 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours d'installer un VPN Windows XP qui doit fonctionner avec une neufbox4.
Pas de pb pour l'installation avec Windows sur le poste client et sur le poste hôte grâce à tous les conseils postés.
Idem pour la configuration de la neufbox4 pour laquelle je crois avoir tout essayé. Malheureusement, j'obtiens toujours le même type d'erreur 721 "connexion ADSL impossible" lorsque je veux connecter le pc client.
La question que je me pose est la suivante et peut-être saura-t-on me répondre : peut-on créer un VPN Windows avec une neufbox4 (R1 5 10 main)? Il existe peut être une incompatibilité !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

PHONIX33 Messages postés 32 Statut Membre 1
 
surement un probleme de config du port dans le routeur neuf
va sur 192.168.1.1 et verifies les port
slts
0
dbq Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir Phonix33.
Merci pour la réponse
Les ports ont été paramétrés : protocole:TCP / type:Port / port externe:1723 /ad IP destination: IP du PC Serveur (cette IP a été associée en dur au MAC du pc serveur) / port destination:1723 / statut:activé.
DynDSN a été correctement paramétré aussi car j'accède au disque dur connecté sur la neufbox en FTP.
Par votre réponse, j'en déduit que la neufbox 4 (en routeur) est compatible avec un VPN Windows XP.
Il s'agirait alors d'un problème de configuration !
Bonne Soirée.
0
PHONIX33 Messages postés 32 Statut Membre 1
 
BONJOUR
ESSAYEZ AVEC CE GRATUITIEL C'EST SIMPLE ET NE NECESSITE AUCUNE CONFIGURATION:
https://www.teamviewer.com/fr/
SLTS
0
dbq Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour PHONIX33.

J'avais vu teamviewer mais cela m'embêtait de passer par un tiers.
J'ai suivi votre conseil et j'ai installé teamviewer. Il m'a fallu 20 minutes maximum pour tout installer et configurer. Cela marche parfaitement.

Merci beaucoup.

Il est à noter que je ne sais toujours pas si la neufbox4 est compatible vpn ou non, je n'ai pas obtenu de réponse (oui/non) à cette simple question pourtant plusieurs fois posée à neuf télécom.
0
PHONIX33 Messages postés 32 Statut Membre 1
 
regardez ce topic
http://nb4.toosurtoo.com/faq.html
slts
0