Fabrication Logiciel FTP
Guitou
-
aldo13 -
aldo13 -
Bonjour,
Je suis débutant en programmation mais j'aimerais vous poser une question et elle est pas simple donc je vous demanderais de me répondre comme il se doit.
J'utilise fréquemment un logiciel de transfert de fichiers qui s'appelle SOULSEEK, vous connaissez surement. Ce logiciel étant très simple de par son désign et son utilisation, ma question est : Comment procéder pour fabriquer son propre logiciel à peu près comme SOULSEEK ? Est ce que ca demande de très bonne compétences en programmation ? Est ce que c'est difficile ?
Je voudrais fabriquer un logiciel qui marche comme SOULSEEK mais je ne veux pas faire un simple serveur ftp sur mon pc comme j'ai déjà fait, ça je m'en fous loll! Cke je veux c'est faire un vrai programme comme ça !
Merci de m'aider ou juste de m'éclairer (ou de me décourager !!!)
Je suis débutant en programmation mais j'aimerais vous poser une question et elle est pas simple donc je vous demanderais de me répondre comme il se doit.
J'utilise fréquemment un logiciel de transfert de fichiers qui s'appelle SOULSEEK, vous connaissez surement. Ce logiciel étant très simple de par son désign et son utilisation, ma question est : Comment procéder pour fabriquer son propre logiciel à peu près comme SOULSEEK ? Est ce que ca demande de très bonne compétences en programmation ? Est ce que c'est difficile ?
Je voudrais fabriquer un logiciel qui marche comme SOULSEEK mais je ne veux pas faire un simple serveur ftp sur mon pc comme j'ai déjà fait, ça je m'en fous loll! Cke je veux c'est faire un vrai programme comme ça !
Merci de m'aider ou juste de m'éclairer (ou de me décourager !!!)
A voir également:
- Fabrication Logiciel FTP
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Salut!
Pour un débutant il faudra t'accrocher longtemps avant d'arriver à ce résultat. A mon avis fait toi la main jusqu'à dominer le langage choisi puis après tu pourras te lancer dans de mini projets réalistes/réalisable ainsi de suite petit à petit jusqu'à pourquoi pas participer à un projet de plus grand ampleur, open source si le coeur t'en dit.
Pour un débutant il faudra t'accrocher longtemps avant d'arriver à ce résultat. A mon avis fait toi la main jusqu'à dominer le langage choisi puis après tu pourras te lancer dans de mini projets réalistes/réalisable ainsi de suite petit à petit jusqu'à pourquoi pas participer à un projet de plus grand ampleur, open source si le coeur t'en dit.
Salut ,
Ce truc la Souleek, non connais pas .
Par contre , suivant l' environnement de dev c'est pas
super dur a faire un logiciel de transfert , dans la mesure ou il y a des trucs tout fait , enfin presque comme Indy
http://www.indyproject.org/
c'est utilisable avec cbuilder ou delphi par exemple ,
il y a des demos de tout a peu pres , ftp server client ,
sever web , ping avec gui , chat ,mail client , mail server etc etc.
A part ca , doit bien y avoir autre part des ocx a integrer
dans ton programme pour te faciliter le travail.
Ce truc la Souleek, non connais pas .
Par contre , suivant l' environnement de dev c'est pas
super dur a faire un logiciel de transfert , dans la mesure ou il y a des trucs tout fait , enfin presque comme Indy
http://www.indyproject.org/
c'est utilisable avec cbuilder ou delphi par exemple ,
il y a des demos de tout a peu pres , ftp server client ,
sever web , ping avec gui , chat ,mail client , mail server etc etc.
A part ca , doit bien y avoir autre part des ocx a integrer
dans ton programme pour te faciliter le travail.