Aloe variegata mou !

Résolu
kitty459 - 4 mai 2009 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 20:40
Bonjour il y a 1 moi et demi j'ai acheté un aloe variegata .... enfin 2 car, ils sont tous deux dans le même pot, de petite taille ( 2.5 cm sur 13 cm).


il y a 1 semaine ou 2 deuc petite pousse sont apparues et depuis mes aloe variegata sont un peu mou plus qu'avant en tous cas !

je em demandais si il faut les arrosé ou au contraire les laissé sans eau ?

P.S : je leur met un petit verre d'eau toute les semaines.

MErci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:40
Bonsoir !

Nom commun: Aloès panaché
Nom latin : Aloe variegata
Origine : Afrique australe
Période de floraison : toute l'année
Couleur des fleurs : rose clair à rouge
Exposition : lumière vive
Sol : mélange de terre franche, de terre de bruyère et d'un peu de compost bien décomposé, attention, il faut un très bon drainage
Humidité du sol : sec
Hauteur : 20 à 30 cm
Type de végétation :
Température : minimum de 8°
Rempotage : début de l'été
Méthode de multiplication : bouturage
Taille : tailler les hampes florales fanées
Maladies et insectes nuisibles : la pourriture par excès d'eau
Toxicité : -


Ces plantes sont de très bonnes plantes d'appartement. Leurs feuilles panachées s'imbriquent comme des tuiles. A l'inverse de nombreuses plantes grasses, les Aloe variegata peuvent fleurir en hiver et ne demandent donc pas de repos.

La multiplication de cet Aloès peut très bien se faire par semis dès l'arrivée du printemps. Nous choisissons un compost sans fumier et mélangé de sable fin. Les graines devront être recouvertes d'une très mince couche de compost. Pour conserver l'humidité, il faudra recouvrir le pot à semis d'une feuille de verre ou de polyéthylène ainsi que d'une feuille de papier qui préservera des rayons solaires trop violents. Dès la germination nous enlèverons cette couverture car les jeunes plantes demandent rapidement un maximum de lumière.
0