Super urgent gros virus sur PC

vale7338 Messages postés 87 Statut Membre -  
vale7338 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai une e erreur 7 sur mon PC, impossible de retelecharger windows XP, ou meme de formater.
les telechargements se font mais ne se lancent pas. bref beaucoup de souci.
de plus gros souci de resolution d'image et texte.

on m'a dit que sur des sites comme avast on pouvait detecter et supprimer des virus en ligne, mais je suis sur avast , c'est en anglais et je ne comprends rien.

pourriez vous m'aider SVP, car c'est super important, j'ai peur que mon PC me lache avec le virus ou les virus que j'ai dedans.

merci beaucoup
valerie
A voir également:

8 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
vale7338 Messages postés 87 Statut Membre

bonjour

merci pour ton aide, je vais faire tout cela, et j'espere etre definitivement debarrassée de cette intrus .

merci
bonne fin d'apres midi
valerie
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

RSIT ne supprime rien, c'est juste pour m'aider à t'aider.
0

comment ça ?
je comprends pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais analyser les rapports de RSIT (si tu me les postes).
0

le probleme c'est que le telechargement bloque a 8%
c'est super long, et c'est comme ça depuis 3 jours .

qu'est ce que je peux faire
j'ai essayée d'aller sur avast, car on m'a dit que le site pouvait virer mon virus mais je ne sais pas comment faire et ou aller .

valerie
0

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
0

je commence le telechargement de avira, on verra bien si j'arrive a le lancer, car c'est ça le souci, rien ne se lance .
je te tiens au courant, et merci pour ton aide .

valerie
0