Mon iBook G4 me demande mon mot de passe adm

josé -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Suite a mon disque de démarrage endommagé gravement j'ai effectué une nouvelle installation de OSX Tiger sur mon iBook G4 "OSX 10.4.11. Depuis...Mon ordi me demande à chaque ouverture mon mot de passe administrateur. Enquiquinant. J'ai jeté un coup d'oeil aux préférences et au trousseau. Je n'ai rien remarqué de spécial.
Un coup de main SVP.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour,

Si je suis l'aide de Mac OS X 10.4, sans doute assez semblable à ce qui se passe avec 10.5, la case "Ouverture automatique" des options de votre compte (Préférences système > Comptes, sélection du compte, Options) doit être décochée. Cochez-la et, si nécessaire, choisissez le compte qui doit démarrer automatiquement.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
eh bien voilà qui répond exactement à la question que je m'apprêtais à poser et en effet c'est la bonne procédure -
il faut cependant déverouiller le cadenas pour avoir accès aux options

à+++++++++
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Bonsoir, Soleil,

"...qui répond exactement à la question que je m'apprêtais à poser..." ? Aurais-tu connu les mêmes affres ?

+1 pour le cadenas non précisé :-)

Tout va bien ?

@+ bien cordialement.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir chris
en effet je viens de 'refaire' un de mes emac et à l'ouverture il y avait cette procédure lourdingue ...
quoique maintenat une fenêtre s'ouvre intempestivement avec une demande de mot de passe -- il faut cliquer sur = annuler et surtout pas ok ..... ???????
à++++++
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Sous quelle version féline ? Une récente ? Me souviens d'avoir vu ça en ouverture de session auto...

@+
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

10 4 = mes 3 macs
0