Pb écran noir
minithym
-
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 5920. Tout marchait bien jusqu'à hier : j'allume mon PC et là, rien : écran noir. L'ordi s'allume mais rien n'apparaît à l'écran. J'essaie de brancher un autre écran, mais l'écran externe n'apparaît pas non plus, comme s'il n'était pas reconnu.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Par avance, merci.
J'ai un Acer Aspire 5920. Tout marchait bien jusqu'à hier : j'allume mon PC et là, rien : écran noir. L'ordi s'allume mais rien n'apparaît à l'écran. J'essaie de brancher un autre écran, mais l'écran externe n'apparaît pas non plus, comme s'il n'était pas reconnu.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Par avance, merci.
A voir également:
- Pb écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Je ne veux pas t'alarmer mais il vaudrait mieux regarder du côté de ta carte graphique. Si aucun des deux écrans ne fonctionne ça ne présage rien de bon. Essaie de voir si elle ne sent pas le grillé ou si elle est bien enclenchée etc...
Mais moi je vois plus un problème de carte vidéo qu'autre chose là.
Mais moi je vois plus un problème de carte vidéo qu'autre chose là.
Attends j'ai un doute...C'est un portable que tu as ?
Su oui pas moyen de vérifier, parce qu'elle sera intégrée à ta carte mère. Auquel cas j'espère que ton portable est sous garantit.
Si non, il faut simplement que tu regardes là où tu branches ton écran, tu ouvres le PC tu regardes la carte sur laquelle vient se brancher ton écran et tu regardes si elle est bien enclenchée ou pas de travers.
Si elle est bien positionnée, c'est qu'à mon avis elle est morte, le mieux (encore une fois si c'est un pc que tu as) c'est de la tester sur un autre PC pour t'en assurer.
Si ça vient de la carte pour répondre à ta question, il faut la changer tout simplement.
Su oui pas moyen de vérifier, parce qu'elle sera intégrée à ta carte mère. Auquel cas j'espère que ton portable est sous garantit.
Si non, il faut simplement que tu regardes là où tu branches ton écran, tu ouvres le PC tu regardes la carte sur laquelle vient se brancher ton écran et tu regardes si elle est bien enclenchée ou pas de travers.
Si elle est bien positionnée, c'est qu'à mon avis elle est morte, le mieux (encore une fois si c'est un pc que tu as) c'est de la tester sur un autre PC pour t'en assurer.
Si ça vient de la carte pour répondre à ta question, il faut la changer tout simplement.
Si ça vient de la carte graphique, que faut-il faire ?
Par avance, merci.