Connexion PC/App. Photo via carte graphique

Sarvok -  
 Sarvok -
Bonjour,

Mon problème est le suivant, la carte SD de mon appareil photo n'est plus reconnu en lecture sur un PC, via un lecteur SD ou un converteur SD/USB. Elle apparait dans les périphériques, mais impossible de la formater ou de naviguer dedans.
Mais la lecture des photos reste possible avec l'appareil photo. (je comprend pas)

Donc, j'ai pensé à la solution de passer par ma carte graphique, les câbles vont bien ensemble, mais le soucis qui se pose, c'est que carte et appareil, s'est deux émetteur, et moi j'aimerai bien recevoir les données sur ma carte graphique.

Si vous avez une idée de la chose complexe que je demande. Merci.
A voir également:

3 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Impossible, la carte graphique ne fait qu'emettre des infos, elle ne pourra jamais traiter une info entrante ( par ses connexions externes)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"j'aimerai bien recevoir les données sur ma carte graphique"

Impossible.

Laisse la carte dans l'appareil photo (qui a tous droits en écriture/lecture sur ce support), et utilise un câble USB pour transferer les données vers le PC.
0
Sarvok

Oui, oui, j'y ai déjà pensé au cable usb, il détecte l'appareil, mais quand j'essaye de naviguer dedans, il me dit que le support est endommagé.

Et comme j'arrive à visionner le photo sur une télé, je me suis dit, en passant par la carte graphique, il doit bien y avoir un truc à faire, malgré le fait que ce soit deux émetteurs.

C'est quand même extrement bizarre ce problème.

Je vais peut être tenter de lire la carte avec un autre appareil photo, si j'en trouve un.

Merci de vos réponses, même si c'est un peu ce que je pensais à la base :s
0