Probleme de ports usb inutilisables

makubex -  
makubex Messages postés 5 Statut Membre -
voilà mon souci je suis sur un ordinateur portable sous XP pro SP1 et du jour au lendemain mes ports usb ont céssé de fonctionner. J'ai commencé par verifier mon gestionnaire de peripheriques : tout est bien reconnu mais lorsque je branche ma clef usb deçu (clef qui fonctionne trés bien sur ma tour) cette dernierre s'allume mais windows ne fais absoluement rien !
le probleme serai parvenu dés le depart : ok pas de probleme !

mais le souci est que tout fonctionnai bien et d'un coup 'pouf' plus rien. Je precise que rien d'autre ne tourne sur ces ports (disque dur externes, wenbcam, freebox etc ...) ils semblent pourtant bien fonctionner ....

quelqu'un a une idée ?
A voir également:

11 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

pas de virus à tout hasard ?

Bonne année 2005
0
makubex

tout d'abord merci pour cette reponse qu'on pourrais qualifier de "plus que rapide" je ne sais pas s'il y a un virrus, ma copine utilise cette machine et elle a un antivirus a jour. Je vais tout de même faire une verification
0

l'antivirus est à jour ?
est ce norton ?

Bonne année 2005
0
makubex

non pas de norton, j'ai avast! 4 mis a jour
0

Dans le gestionnaire de périphériques, lorsque tu y mets ta clefs, elle vu comme un périphérique inconnu ou alors rien de rien ?

Bonne année 2005
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makubex Messages postés 5 Statut Membre

rien ne se passe
0

dans le controleur de bus USB, même pas un périphérique inconnu ?

Bonne année 2005
0

non rien de rien, une fois branché (quelque soit le peripherique) aucun message d'erreur et rien de rien dans le gestionnaire de peripherique
0

as tu la possibilité d'essayer un autre periphérique USB sur la machine afin d'être sure que ce soit le PC?

Bonne année 2005
0

j'ai essayé une freebox, une autre clef usb, une disque dur externe, une webcam et un combiné imprimante/scanner : rien de chez rien !
0

tu peux peut être essayer de reinstaller les pilotes de la carte mère. (a moins que ce ne soit déjà fait ?)

Bonne année 2005
0

sinon, tu peux regarder dans les proprietes des concentrateurs USB si quelques choses de louche y apparait.
Désactive aussi dans la gestion de l'alimentation, l'économiseur d'energie.

Bonne année 2005
0

rien de lmouche dans les concentrateurs .... je commence a ne plus rien comprendre ... je suis sur le site de acer et je recupere les mise a jour diverse et variée qu'ils proposent ... Je me demande si je dois installer le SP2
0