Asus double lecteur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tres novice en informatique voila j'ai un soucis avec mon asus deux systm xp et os v10.55
Mon fils ne voulant pas travaille sur mac et comme au demarrage mac prenait le dessus a je ne sais comment , fait que maintenant au demarrage j'ai le choix de boot sur xp ou os sauf que sur le mac ca ne marche plus et que je ne peux demarrer que le windows
comment remettre un choix?
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,
étant donner que mettre Mac OS sur une autre machine qu'une machine Apple ( et donc il vous faudrais un Mac et non pas avec mon asus ) est interdit par la licence de Mac OS.

Vous êtes dans l'illégalité, et nous ne pouvons pas vous aider.
1
Utilisateur anonyme

BA BIZZARE JE L4AI ACHETE NEUF COMME CA!!!!
MAC ET XP PReINSTALLES LEOPARD JE CROIS§§
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

On peut acheté des Nike à 20 euros.. NEUVES ! C'est pas pour autant que c'est légal et des vrais.

là c'est pareil.

Mac OS c'est, comme sont nom l'indique, le système d'exploitation (en anglais Operating System ou OS) des Mac. Et non Apple OS..

La licence est clair là dessus, c'est écrit noir sur blanc : Vous n'avez pas le droit installer Mac Os sur un machine qui n'est pas un Mac.

Point barre.
0
Utilisateur anonyme

BA FAUT PAS S'ENERVE COMME CA MOI A 50 PIGES J'Y CONNAIS RIEN JE VAIS DANS UN MAGAZIN MAC J4EN ACHETE UN ET CROYEZ MOI PAS AU PRIX QUE VOUS INDIQUEZ!!
MAC JE CONNAIS PAS DONC JE N'UTILISE PAS MAIS MAINTENANT MON FILS EN A BESOIN DONC JE VOUDRAIS AVOIR ACCES AU DISQUE D MAC C4EST TOUT
POINT BARRE AUSSI JE VAIS RETOURNER AU MAGAZIN ET CONSEIL :QUAND ON EN ARRIVE A ENVOYER CHIER LES GENS PAR E MAIL BA FAUT ARRETER CAR C'EST UN PEU FACILE DEVANT SON ORDI
0

DANS UN MAGAZIN MAC

Vous voulez dire que vous avez acheter un Asus équipé de Mac OS et Windows XP dans un Apple Store... hum ça m'étonnerais...mais alors beaucoup.

Ensuite je n'envoie pas chier les gens comme vous dites, mais vous informe que vous êtes dans l'illégalité, et donc on peut pas vous aider.

et merci de NE PAS UTILISER LES MAJUSCULES !! Sur internet cela signifie CRIER.

Je vous conseil d'aller demander des explication à ce magasins, qui n'est en rien un revendeur agréé Apple.

Les seules machines pouvant être équipé de Mac Os : Les Macs https://www.apple.com/fr/
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Cher/ chère (?) Zazaropert,

Qui envoie ch... les gens impoliment ?

Aiglenoir vous a expliqué très poliment, voire aimablement, que vous étiez dans une situation répréhensible. Il n'a d'ailleurs pas dit que vous y étiez volontairement... Il est inutile de lui répondre insolemment, avec des termes peu corrects et en hurlant (car utiliser les majuscules signifie qu'on hurle après le correspondant).

Je confirme, pour être en règle, vous devez éliminer Mac OS de cet ordinateur et, en tout cas, ne pas vous vanter de l'y avoir vu.

@+
0
Utilisateur anonyme

BA PEUT ETRE MAIS IL FAUT SA VOIR QUE VOUS NE PARLEZ PAS TOUJOURS A DES JEUNES QUI SAVENT TOUT ,DU MOINS DANS CERTAINS DOMAINES , LES MAJUSCULES JE LES TAPENT ET C4EST DEJA PAS MAL POUR MOI,
VOUS NJ4AVEZ JAMAIS INDIQUE SUR VOTRE ENTETE QUE TAPER EN MAJUS ETAIT INSULTANT ET MOI JE CROYAIS QUE C4ETAIT UN SITE D4ENTRE AIDE !
ALORS ON PEUT S'IMAGINER LA RETRANSCRIPTION DANS LA VIE REELLE ET L'ON NE S'ETONNE PLUS DE VOIR ET D'ENTENDRE CE QUE L'ON VOIT ET CE QUE L'ON ENTEND
D'AUTRE PART JE N'AI PAS L'HEIZEIMER ET JE SAIS OU J'AI ACHETE CE TRUC ET COMME JE VIENS DE LEUR TEL ILS M'ONT REPONDU QUE MON PC AVAIT LE DROIT D'AVOIR WINDOWS DESSUS ET QUE JE POUVAIS ME SERVIR DES DEUX SANS PROBLEME DANS CE SENS
COMME QUOI CELA SERT A RIEN DE VOUS CONTACTER QUAND ON EST NOVICE CAR VOUS N'AVEZ NI DE PATIENCE NI DE TOLERENCE POUR LES DEBUTANT DERNIERE GENERATION
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Vous êtes décidément incorrigible, mon jeune ami ! Je peux me permettre de vous appeler ainsi puisque j'ai dix ans de plus que vous ;-)

Voici le lien pour en prendre connaissance. L'usage modéré des majuscules dépasse d'ailleurs la charte du site ; il est général sur internet.

NB : votre PC a parfaitement le droit d'avoir "Windows", c'est Mac OS qui y est interdit ! Vous avez donc eu l'aide appropriée à votre situation : la présence de Mac OS ne peut être maintenue sur votre Asus. Ni Aiglenoir, ni moi-même ne pouvons vous dire le contraire. C'est exactement le genre d'info qu'il faut donner à un novice : il se trouve, sans doute involontairement en position illicite et, soit il choisit d'éliminer la cause, soit il opte pour l'irrégularité en connaissance de cause.

Conclusions :
- ou vous vous êtes trompé dans la description de votre problème, vous n'avez pas Mac OS sur l'Asus et vous avez posé la question dans le mauvais forum,
- ou vous l'avez et vous n'avez pas le droit de le maintenir.

@+
0