Cherche server mail gratuit ou en ligne

julien136 Messages postés 774 Statut Membre -  
julien136 Messages postés 774 Statut Membre -
Bonjour,
salut a tous je cherche un server mail en ligne ou gratuit pour ma utilisation perso merci a tous
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

gmail
0
julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51

en faite je cherche pas a creer une adresse mail mais un server mail perso
je m'explique je viens de creer un site et un ami ma dit de me creer un server mail pour mon site pour les personne qui souhaiterait me contact car la en se moment si elle veule me contacter sa ouvre la fenetre outlox mais les personne qui non pas outlox font comment ?
voila
0

tu as gmail, free, hotmail....
0

eqque c'est des server mail sa?
0

dsl, j'ai eu un pb d'affichage, j'avasi pas vu ton 2° message

il faut utiliser la fonction mail en php dans ta page (a condition que ton hébergeur l'autorise)
si il ne l'autorise pas, tu peux tourjours créer un espace dans ta base de données où stocker les messages que les gens veulent te laisser
0

peut tu etre un peu plus explicite stp detailler ta reponse merci a toi nabla's d'etre toujour la pour nous
0

c'est a dire?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > julien136 Messages postés 774 Statut Membre

merci de reposer la question a la suite du message que tu ne comprends pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ton site est en PHP (a toi de me le dire), il y a cette fonction qui permet d'envoyer des mails: https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
ceci ne fonctionne pas chez tout les hébergeurs (precises ton hébergeur)

sinon, si cette méhtode ne fonctionne pas, et si ton site possède une base de données, tu peux toujours créer une table "messages" dans laquelle tu stockera les messages venant des utilisateurs, ...
0

mon site es en php et je m'heberge seul quel es la fonction mail?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > julien136 Messages postés 774 Statut Membre

ok, donc utilises al fonction que je t'ai donné
il faudra configurer ton fichier php.ini avec l'adresse du serveur smtp de ton fournisseur d'accès a internet
0
julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

quel es le server smtp de mon fournisseur je suis chez dartybox et dan le fichier php.ini je change quoi ?
0

regardes ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai#darty box dartybox

et ceci:
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/php-ini_set-smtp-sujet_65671_1.htm
0
julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

je ne comprends pas ton deuxieme lien
0
barabbas Messages postés 23 Statut Membre 2

bonjour,
en fait je pense que ton ami te dit de créer une adresse, par exemple en allant sur hotmail, mais tu pourrais aussi utiliser la tienne si tu ne tiens pas à l'anonymat.

Etape 2, dans ton site, il faut juste faire un lien vers cette adresse.
Dans le code ça se présente comme ça :

<a href="mailto:mon.adresse@hotmail.fr">CONTACT</a>

quand les gens cliqueront sur CONTACT, cela ouvrira leur boîte OUTLOOK directement avec l'adresse que tu auras programmée.
Bon courage
isabelle
0

la fonction mailto ouvre outlox es ce n'est pas se que je veut
0