Fonction mail free perso
beherit
-
le père -
le père -
Bonjour,
je viens de me rendre compte que sur une page perso que j'ai fait pour un collegue, l'envoie de mail par le formulaire ne fonctionne plus. (fonction email quand ej l'avais fait à l'epoque)
c'est une page perso chez free.
et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction mail, meme avec les faibles infos de free.
voici le code source:
$TO = "toto@toto.com";
$headers = "";
$headers = "From: Webmaster Site <toto@toto.com>\n";
$headers = $headers."MIME-Version: 1.0\n";
$headers = $headers."Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\n";
$from = "toto@toto.com";
$sujet = "formulaire";
$message = "Nom:\t$realname\n";
$message .= "Email:\t$email\n";
$message .= "Tél:\t$phone\n";
$message .= "Sujet:\t$title\n";
$message .= "Commentaires:\n$comments\n";
if ( mail($TO, $sujet, $message, $headers) == TRUE )
{ echo "<div align=\"center\"> message ok</div>"; }
else
{ echo "<div align=\"center\">Erreur. Veuillez essayer plus tard.</div>"; }
;
mail($from, $TO, $sujet, $message);
est ce que je fais une erreur quelque part?
la fonction a l'air de fonctionner mais le message n'arrive jamais dans ma boite mail...
merci beaucoup de votre aide
je viens de me rendre compte que sur une page perso que j'ai fait pour un collegue, l'envoie de mail par le formulaire ne fonctionne plus. (fonction email quand ej l'avais fait à l'epoque)
c'est une page perso chez free.
et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction mail, meme avec les faibles infos de free.
voici le code source:
$TO = "toto@toto.com";
$headers = "";
$headers = "From: Webmaster Site <toto@toto.com>\n";
$headers = $headers."MIME-Version: 1.0\n";
$headers = $headers."Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\n";
$from = "toto@toto.com";
$sujet = "formulaire";
$message = "Nom:\t$realname\n";
$message .= "Email:\t$email\n";
$message .= "Tél:\t$phone\n";
$message .= "Sujet:\t$title\n";
$message .= "Commentaires:\n$comments\n";
if ( mail($TO, $sujet, $message, $headers) == TRUE )
{ echo "<div align=\"center\"> message ok</div>"; }
else
{ echo "<div align=\"center\">Erreur. Veuillez essayer plus tard.</div>"; }
;
est ce que je fais une erreur quelque part?
la fonction a l'air de fonctionner mais le message n'arrive jamais dans ma boite mail...
merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Fonction mail free perso
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free flex avis - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour
Certains serveurs ne veulent pas des mails venant des pages perso free (hotmail en particulier). Cela ne provoque pas d'erreur à l'envoi des messages, mais tu devrais retrouver des messages de refus dans la boîte de l'expéditeur (From:).
Sinon, ta dernière ligne mail($from, $TO, $sujet, $message); est farfelue, je suppose qu'il s'agit d'une erreur
Certains serveurs ne veulent pas des mails venant des pages perso free (hotmail en particulier). Cela ne provoque pas d'erreur à l'envoi des messages, mais tu devrais retrouver des messages de refus dans la boîte de l'expéditeur (From:).
Sinon, ta dernière ligne mail($from, $TO, $sujet, $message); est farfelue, je suppose qu'il s'agit d'une erreur
Le premier paramètre de la fonction mail est le destinataire : $from?? mais pourquoi pas ?
Le second est le sujet : $TO ?? mais pourquoi pas ?
Le troisième est le message : $sujet : toujours étonnant, mais pas impossible
le quatrième, ce sont des en-têtes supplémentaires : $message : là ça n'est absolument pas possible
Etonnat que tu aies écrit ça alors que ton if ( mail($TO, $sujet, $message, $headers) == TRUE ) est parfaitement correct
j'essaierais aussi de simplifier l'écriture du FROM dans headers : $headers = "From: toto@toto.com\n"; car je sais que certains serveurs n'admettent pas la syntaxe complète. Mais je ne suis pas sûr que les serveurs de free soient concernés par cette restriction
Le premier paramètre de la fonction mail est le destinataire : $from?? mais pourquoi pas ?
Le second est le sujet : $TO ?? mais pourquoi pas ?
Le troisième est le message : $sujet : toujours étonnant, mais pas impossible
le quatrième, ce sont des en-têtes supplémentaires : $message : là ça n'est absolument pas possible
Etonnat que tu aies écrit ça alors que ton if ( mail($TO, $sujet, $message, $headers) == TRUE ) est parfaitement correct
j'essaierais aussi de simplifier l'écriture du FROM dans headers : $headers = "From: toto@toto.com\n"; car je sais que certains serveurs n'admettent pas la syntaxe complète. Mais je ne suis pas sûr que les serveurs de free soient concernés par cette restriction
merci pour ta reponse.
alors je vais preciser par rapport à ta reponse.
je ne recois pas de retour ni dans la boite de l'expediteur, ni dans la boite du destinataire...
par contre, que veux tu dire pour ma derniere ligne? en quoi est-elle farfelue?
merci encore