Impossible d'ouvrir une session

Werner -  
jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
A l'allumage de mon PC sous Windows 2000 Pro, après un début de procédure classique, j'obtiens 10 mn de "Windows est en cours de démarrage" puis le message "Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine [mon nom] n'est pas disponible". Pas de pb de ce genre jusqu'à maintenant. J'ai tenté le démarrage en mode sans échec, la console de récupération via le CD de Windows, mais ça ne change rien. Visiblement ça ne vient pas d'une erreur de mot de passe. Je ne suis pas en réseau.
Avant de reformater le C:, si quelqu'un a une idée...
Merci
A voir également:

2 réponses

jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Assurément, le système détecte une erreur réseau. En général, cette erreur provient de la connexion au réseau (carte hs, cable, serveur...).
Le domaine n'est pas ton nom ; en général, pour un particulier qui n'est pas en réseau, le domaine est le workgroup que tu peux avoir renommer. A la connexion, développe la boite de dialogue qui doit t'afficher en plus du nom d'util et du passw le nom de domaine ; vérifie si tu as le choix de ce domaine et tiens-moi au courant.
D'autres renseignements sont nécessaires :
As-tu, même si tu n'es pas en réseau, une carte réseau?
As-tu crée plusieurs utilisateurs ?
Es-tu allé dans les propriétés du réseau ; si oui, qu'as-tu trouvé? et dans "identification réseau"?
Ton modem nécessite-t-il une carte réseau virtuelle?(tu le vois ds gestionnaire de périphériques).
Bon courage
0
werner

Bonjour,
Merci pour ces indications.
Comment puis-je accéder à la boîte de dialogue si je ne peux pas ouvrir de session Windows?
Je n'ai pas de carte réseau. Il n'y a pas à ma connaissance plusieurs utilisateurs d'enregistrés.
Comment accéder aux propriétés du réseau (encore une fois sans pouvoir lancer Windows)? Dans le BIOS?
Merci.
0
jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Avant d'avoir le msg "le système....", tu as bien une boite qui te demande ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ? si oui, essaie Administrateur en utilisateur , mot de passe vide...c'est l'utilisateur par défaut de W2K Pro...si tu n'as pas cette boite, essaie, quand le msg bloque tout, de faire un CTRL+ALT+SUPP...pour "rattrapper" la boite de connexion, si tu l'obtiens, ne change rien et valide.
Dur de résoudre ce genre de pb par courrier.
0