Création compte utilisateur -fichiers propres

Fermé
midiweb - 11 janv. 2005 à 03:07
jacom Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 janv. 2005 à 16:37
Salut, sous Win Xp Pro j'ai crée pour un ami, un compte utilisateur en plus du mien, bien sûr, comme administrateur.
Donc au démarrage, j'ai deux icônes qui correspondent aux comptes respectifs. Je peux tout à tour passer d'une session à l'autre sans mot de passe pour l'instant.

Mais voici le problème que je ne peux résoudre.

J'Ai installé les programmes du 2eme utilisateur comme il le veut: par ex: moi j'ai WORD, lui Openoffice, ...
moi, Opera, lui Mozilla....etc....

Mais malheureusement, et je ne veux pas cela, il accède aussi à mes programmes à partir de son compte.

Par ex, mon c:\program files est accessible par sa session alors que je voudrais qu'il ait ses propres programmes, documents, etc...

MAIS par contre je voudrais avoir accès à sa session pour lui installer d'autres programmes, lui copier des mp3, etc....

encore plus compliqué, comment faire un groupe de travail en commun accessible, MAIS AUSSI à partir de mon portable via mon routeur Netgear MR814 ou ma carte Ethernet Broadcom.

J'ai lancer l'assistant de WinXP pour faire un réseau local mais en vain. Mon portable n'apparait, seul mon pc avec le nom PC1 apparait dans le groupe MSHOME.
Je patauge et les aides de WinXP sont pas clair.
Qui peut m'aider?
J'oserais dire que c'est urgent car cette personne vient le week-end prochain et j'espère avoir configurer cela à temps....

Merci de votre aide urgente!
A voir également:

2 réponses

pour que ton hote ne lise pas tes fichiers il faut que tu l'inscrive un compte limité mais que toi tu restes l'administrateur.pourcela tu va dans panneau conf/comptes utilisateur/clik sur son icone et modifie type de compte .
0
jacom Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 5
11 janv. 2005 à 16:37
Je te conseille de convertir tes partitions FAT32 en NTFS, si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite, tu organises ton disque dur en plusieurs partitions : 1 pour les applis de chaque utilisateur, une autre pour les données de chacun....en conservant commune la partition système.
Ensuite dans l'onglet sécurité de chaque partition, tu octroies les autorisations que tu désires donner à chacun.
0