Quelle carte video choisir

ronin83 Messages postés 125 Statut Membre -  
 EmmanuelCaron -
Bonjour,

Ma carte graphique vient de griller (8800GTS 640Mo) et j'aimerais en racheter une autre moins performante mais surtout moins chere ;-)

Beaucoup de carte ont l'air simpa pour l'utilité que j'ai (bureautique et quelques jeux comme counter strike source). Le hic c'est que des que l'on creuse un peu sur le net, les cartes ont l'air d'avoir plein de bugs...

Voila ma question est donc, que pensez vous d'une 8500 GT 512Mo ou 8400 GT 512 Mo? esp personnelle ?

Merci d'avance !
A voir également:

26 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Tiens je te donne l'adresse de leur service technique :

technique(arobase)materiel.net

Pour éviter de commander ta carte si elle est pas compatible, tu leur envoi un mail avec ta config et tes questions AVANT de commander sur leur site ; l'adresse que je te donne est faite pour cela.

PS : j'ai pas mis le @ pour éviter le spam !
0
ronin83 Messages postés 125 Statut Membre 5

D'accord Je leur envoie un mail et je vais voir ca!

En tout cas, merci beaucoup grandcaribou et tout le monde pour votre patience et vos infos tres utiles!

Bonne soirée !

++
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Pas de problème, on est là pour ça !!!

N'hésite pas à nous tenir au courant !

Bonsoir
0

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la réponse de materiel.net concernant la compatibilité avec ma config et apparemetn il n'y aurait aucun probleme.

Concernant le connecteur d'alimentation, la HD 4650 ne nécessite pas de prise pci-e 6 broches ... donc la encore pas de soucis (quoiqu'il en soit j'en avait un quand meme puisque la 8800GTS est alimentée comme ca.. ;-))

Mon interlocutrice m'a tout de meme orientée vers la HD 4850 a 125 euros .... lol!
Du coup je lui ai dit que c'était hors budget mais en recherchant un peu j'ai vu la HD 4670 a 69 euros et qui a lair de coller sa copine 4650 a ceci pres que le type de mémoire est DDR 3 au lieu de DDR 2 et que cette dite mémoire est cadencée à 2000Mhz au lieu de 1400Mhz.

Est ce que ces chiffres ne servent qu'a appater le client ou y a t il une réelle différence de performance derrière cela?

Merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

on t'a conseillé la HD 4850 car c'est un des meilleurs rapport performances/prix actuellement
mais je te la conseille pas si tu as un écran 19" à cause de ton CPU à 2.4Ghz
quelle taille d'écran as tu ?

oui, la HD4670 est effectivement meilleure que la HD 4650,
oui, la mémoire DDR3 est plus rapide que la DDR2, mais tu as des HD 4650 en DDR3 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079534.html

mais si tu ne joues qu'à WoW et CCS, et que tu ne veux pas dépasser 60€, la HD 4650 convient
ceci dit, la HD 4670 à 70€ est un très bon choix, si jamais tu veux essayer d'autres jeux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un écran 22 pouces ...

Je me doutais bien que la carte qu'elle me proposait etait bien mais bon trop cher.

Par contre pour 8 euros de plus, j'ai préféré choisir la HD 4670. ;-)

Je l'ai commandée sur matériel.net ... j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise a la reception du paquet ;-(
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

la HD 4670 est un très bon choix, tu ne le regretteras pas , surtout pour un 22"
(la HD 4650 aurait été un peu juste en 1680...)
de plus, elle n'a pas de connecteur d'alim supplémentaire (comme la HD 4650), ce qui avait l'air d'etre un souci pour toi

tiens nous au courant après l'installation ;)
0