Quelle carte video choisir
ronin83
Messages postés
125
Statut
Membre
-
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma carte graphique vient de griller (8800GTS 640Mo) et j'aimerais en racheter une autre moins performante mais surtout moins chere ;-)
Beaucoup de carte ont l'air simpa pour l'utilité que j'ai (bureautique et quelques jeux comme counter strike source). Le hic c'est que des que l'on creuse un peu sur le net, les cartes ont l'air d'avoir plein de bugs...
Voila ma question est donc, que pensez vous d'une 8500 GT 512Mo ou 8400 GT 512 Mo? esp personnelle ?
Merci d'avance !
Ma carte graphique vient de griller (8800GTS 640Mo) et j'aimerais en racheter une autre moins performante mais surtout moins chere ;-)
Beaucoup de carte ont l'air simpa pour l'utilité que j'ai (bureautique et quelques jeux comme counter strike source). Le hic c'est que des que l'on creuse un peu sur le net, les cartes ont l'air d'avoir plein de bugs...
Voila ma question est donc, que pensez vous d'une 8500 GT 512Mo ou 8400 GT 512 Mo? esp personnelle ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Quelle carte video choisir
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
26 réponses
Hum... j'ai déjà eu une 8600GT 512Mo, et aucun problème avec ! Maintenant est-ce qu'elle est dans ton budget ?
bonjour,
tu espères passer d'une 8800 GTS 640Mo à une 8500 GT 512Mo ou 8400 GT 512 Mo sans le remarquer?
tu comptes plus jouer du tout alors...
si tu veux continuer à jouer, je te conseille minimum une HD 4770 à 95/100€, ou une 9800 GT à 90€
tu espères passer d'une 8800 GTS 640Mo à une 8500 GT 512Mo ou 8400 GT 512 Mo sans le remarquer?
tu comptes plus jouer du tout alors...
si tu veux continuer à jouer, je te conseille minimum une HD 4770 à 95/100€, ou une 9800 GT à 90€
Merci pour les reponses si rapides!
Ben budget pas encore défini... J'aimerais pas dépasser les 50 60 euros car c'est juste rachat de carte pour faire vieillir le PC avent d'en racheter un entier...
Quel est le prix d'une 8600 GT?
Ben budget pas encore défini... J'aimerais pas dépasser les 50 60 euros car c'est juste rachat de carte pour faire vieillir le PC avent d'en racheter un entier...
Quel est le prix d'une 8600 GT?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement elle à l'air simpa et abordable pour mon budget!
Il est vrai qu'étant pro Nvidia, je n'ai regardé que les geforce ... ;-)
Penses tu qu'elle s'adaptera bien a ma config?
Il est vrai qu'étant pro Nvidia, je n'ai regardé que les geforce ... ;-)
Penses tu qu'elle s'adaptera bien a ma config?
Oui pas de problème c'est une ATI, et pas mauvaise. C'est vrai que la 8600GT tourne dans les 80€. Donc celle-ci est moins chère.
Quoique en cherchant un peu on peut trouver des 8600 à 50€ ;) http://www.commentcamarche.net/guide/943498 nvidia geforce 8600 gt 512 mo gddr3
la HD 4650 est nettement mieux que la 8600 GT:
http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=4041&pageid=3284
donc si ton budget ne te permet pas de dépasser 60€, fonces :)
http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=4041&pageid=3284
donc si ton budget ne te permet pas de dépasser 60€, fonces :)
C'est vrai que je ne m'y connais pas enormement et c'est pas facil de ne racheter qu'un composant et d'assurer la comptaibilité sachant que le PC a deja 2 ans.
en plus je viens de voir que certaines carte ont besoin de 2 branchement 6 spins... N'en ayant qu'un sur mon alim, ca aurait pu etre problematique ! ;-)
De plus je viens de regrader les prix des 9800 GT mais bon voila c'est le double presque. Donc c'est vrai que celle ci me tente bien.
en plus je viens de voir que certaines carte ont besoin de 2 branchement 6 spins... N'en ayant qu'un sur mon alim, ca aurait pu etre problematique ! ;-)
De plus je viens de regrader les prix des 9800 GT mais bon voila c'est le double presque. Donc c'est vrai que celle ci me tente bien.
je viens de regarder les prix des 9800 GT mais bon voila c'est le double presque
on en trouve à 85€ :
http://www.clubic.com/shopping-331430-0-geforce-9800-gt-512-mo.html
on en trouve à 85€ :
http://www.clubic.com/shopping-331430-0-geforce-9800-gt-512-mo.html
Si tu utilises le lien que je t'ai donné, tu pourras te renseigner directement auprès de materiel.net, ils conseillent très bien. Tu leur envoi ta config et tu leur demande si la HD 4650 est compatible, ils te répondront !
Oui c'est exactement ce que je viens de voir! ;-) autant pour moi!
Crois tu que ca vaille la peine d'investir jusque la vu l'utilisation que j'ai (quelques jeux style CSS et bureautique classique)?
Crois tu que ca vaille la peine d'investir jusque la vu l'utilisation que j'ai (quelques jeux style CSS et bureautique classique)?
Ok Marcmarais je pense que tu as raison je vais opter pour celle ci.
Je vais utiliser ton lien grandcaribou et je vais envoyer ma config a materiel. net pour m'assurer de la compatibilité mais vu ce que vous m'avez dit, je n'ai pas trop peur...
Si encore juste une tite question, connaissez vous le nombre de branchement à 6 pins qu'il faut car j'arrive pas a trouver sur le net?
Je vais utiliser ton lien grandcaribou et je vais envoyer ma config a materiel. net pour m'assurer de la compatibilité mais vu ce que vous m'avez dit, je n'ai pas trop peur...
Si encore juste une tite question, connaissez vous le nombre de branchement à 6 pins qu'il faut car j'arrive pas a trouver sur le net?
Personne ne sait pour le nombre de prise à 6 pins qu'il faut pour une HD 4650 car décidement je ne trouve rien la dessus ?