Problème affichage site avec FIREFOX

chib' -  
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi avec IE7, les dernières pages de mon site actualisées sous Dream MX affichent les dernières images mises en ligne, pendant que Firefox ne veut rien savoir??
merci d'avance, c'est ultra chiant.
A voir également:

10 réponses

bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

1
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Je dirai qu'il y a un problème dans le code html/css ou php.
Peut-on avoir un lien pour voir ?
0
chib'

oui, voilà en clair :
sur mon site nadiadosbaa.net, une fois passée la page d'accueil, cliquer à gauche dans "catalogue", et par exemple la deuxième image avec un cheval "haute école".
là, avec IE, il y en a 11 autres d'affichées, avec FF, que 10.
sachant que la dernière placée absente sous FF est la 3ème...
si ça vous éclaire, ça m'intéresse!
0

Voici précisement ce que je vois de chez moi: http://arthezius.fr/ccm/capture/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chib'

merci, c'est instructif:
- certaines typos déconnent encore plus que je croyais (vous avez peut-être un écran plus petit que moi)
- mais sinon, vous avez la fameuse 3ème image à droite de la 1ère ligne du tableau en i-frame...
bon ça me dépasse.
j'en conclus que la mise à jour se fait bien avec FF (c'est déjà ça), mais je ne sais pas pourquoi pas sur mon ordi... j'ai pourtant la dernière version FF...
0
chib'

oui bien vu le nettoyage du cache... merci!
comme je l'avait justement fait y'a 2 heures, je n'y ai pas repensé.
ça va mieux de suite.
0

Ecran plus petit ? Je suis en 1440x900px.
Sinon plutôt que des iframes (non valide W3C) tu devrai plutôt utiliser la fonction include() de PHP.

Au passage du W3C validator tu as 17 erreur en HTML 4.01 Transitional et 104 en XHTML 1.0 Transitional (140 en Strict).
0
chib'

merci pour tes conseils, ça a l'air très intéressant, mais ça commence à dépasser mes compétences actuelles.
en ayant passé un coup de C.cleaner, tout est rétabli, et dans l'immédiat (gestion d'un site pro), ça me va bien.
mais je suis tout à fait consciente qu'avec Dream et ses divers soucis d'incompatibilité avec tous les navigateurs si on n'est pas une bête en code, je suis en train d'accumuler des erreurs sur le site, en m'en tirant toujours avec une ruse pas très bien rangée dans mon dossier racine...
je songe à tester KOMPOSER à la place de Dream pour remédier à tout ça.
Paraît que ça se débrouille bien avec les différents navigateurs, taille d'écran, et des gags comme ça.
Et plus besoin de trucs tordus comme le dimensionnement compliqué des images, les insertions en i-frame, etc.
je vais bien voir.
merci encore!
0

Je t'invite aussi et surtout à l'intéresser à ce qui se passe côté code. Au départ j'étais moi aussi réticent mais au final tu n'a rien à perdre et tout à y gagner.

Tu peux commencer par voir sur le site du zero pour commencer.
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

Dream et ses divers soucis d'incompatibilité avec tous les navigateurs
????
pas tout compris là ... dream est payant, kompozer est free, mais à par celà c'est le codage qui compte et ce ne sont pas ces logs qui vont le faire tout seul pour toi !
il faut commencer simple ...
0