Film NB foret Amazonienne - fabrique glaciére

Résolu
entredeux.o Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 15:31
 mat3883 - 29 nov. 2013 à 17:16
Bonjour,
Je recherche le titre d'un film fantastique se déroulant (je pense) en foret Amazonienne ou un savant, vivant avec sa femme et son fils, crée à disposition des tribus locales, une énorme machine à produire le froid, la glace...et donc des cultures permettant à terme à l'ensemble de ces sauvages de vivre normalement sans être tributaires des chaleurs et de l'assèchement du sol -
Une révolte des tribus entraînera une destruction totale de cet immense frigidaire ainsi que de toutes les cultures potagères réalisées autour par sa femme et son fils - Le film se termine par une sorte d'ouragan ou une montée des eaux de l'Amazone permettant au savant et à sa famille de s'enfuir (à bord d'un radeau)...

Film vu une seule fois, il y a maintenant près de 40 ans, probablement américain, et en noir et blanc !!

Bon courage !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:45
On n'a pas du voir la même chose...
Film en couleurs de 80's Mosquito Coast (1986) de Peter Weir avec Harrison Ford
1
entredeux.o Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 21:40
Ver@,

Désolé pour la date mais l'eau a coulé sous les ponts et je ne me souvenais plus exactement des dates et scénario - Tous mes remerciements pour ces précieux renseignements car il me semble bien que votre réponse corresponde à ce film tant recherché.

Je reste quand même interrogatif sur la possibilité d'une version antérieure en noir et blanc ?

Je vais rapidement surfer sur les torrents pour voir s'il y a moyen de le récupérer.

Merci encore

entredeux.o
0
zed > entredeux.o Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
24 juin 2011 à 16:48
Je ne pense pas que ce soit ce film
0
fitzcarraldo
0