Peekbox 40 qui ne lit pas le format AVI

kurtyclean -  
 camille -
Bonjour,
je viens de recevoir ma peekbox 40 1000G achetée sur c discount et je ne peuts pas lire le format AVI alors que je l'ai acheté quasiment que pour ça, la fiche technique dit que c possible, alors publicité mensongère ou je suis une quiche? Si quelqu'un a la réponse je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance.
NB: le format mpeg aucun soucis, mais avi....?
A voir également:

4 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
AVI n'est pas un format, mais un conteneur.
Il peut contenir des fichiers vidéo en mpeg, Divx, Xvid ou WMV etc. et même principe pour l'audio (MP3, WMV, etc).

Extrait d'un article de Wikipédia :
"AVI : Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA"

Il faudrait donc savoir quels codecs ont été utilisés pour créer les fichiers .AVI que vous ne pouvez pas lire avec votre appareil.
0
kurtyclean

merci pour cette précision, en effet je comprends mieux, mais alors comment je peux faire pour lire mes fichiers avi via mon peekton sur mon écran lcd, autrement dit comment avoir les bons codecs si g bien compris?
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Il y a la solution de transformer ces fichiers en mpeg avec un logiciel de conversion vidéo du style "Free Video Converter" :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056754 free video converter.

Avec ce logiciel, vous pourrez connaitre les codecs utilisés pour une des vidéo qui passe sur votre lecteur.
Ensuite, il vous suffira de convertir les autres sous le même format.

Si tout cela ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à demander plus de précisions.
0
katia64

bonsoir, je viens de mettre un message pour la solution.
il suffit juste de partitionner le DD car il semblerait que le boitier supporte mal les gros DD.
au lieu de faire des MAJ risquées, j'ai préféré cette solution (totalement irréversible si ça ne marche pas).
mon boitier ne lisait aucun fichier en AVI quand je le branchais sur ma TV (en fait ils étaient même invisibles!!!!), mais il les lisait qd je les mettais sur ma clef usb (connecté au boitier);
je viens de partitionner le DD (500go) en 4 partitions principales, et tous mes fichiers sont lus, le boitier croit avoir 4 DD de branchés. pour changer de partitions pour la lecture, appuyer sur la touche "disk" de la télécommande, vous pourrez passer d'une partition à l'autre sans soucis.
si des questions, n'hésitez pas
katai
0
camille

bonjour Katia, je viens de lire ton message. j'avoue que je ne comprends pas grand chose à tout ça. mais j'ai le même pb : RAS sur l'écran de mon téléviseur alors que sur le PC, tout est inscrit !! comment fait on pour "partitionner en 4"??
Merci à toi
a+
0
katia > camille

bonsoir camille
il semblerait que ce soit le même soucis que moi.
je te donne deux liens ce qui t'aidera pour partitionner ton DD, il y a plein de photos explicatives, dans le deuxième lien, ce qui pourra t'aider si tu n'es pas à l' aise avec l'informatique.

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
ou
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79

A toi de choisir le lien qui t'aidera le plus.......
si besoin, n'hésites pas, je te répondrais avec plaisir, et surtout n'oublies pas "le partitionnement efface toutes les données", un petit rappel ne fais pas de mal!!!!

bonne soirée à toi, katia
0
camille

merci beaucoup pour ta réponse rapide KAtia !!!
j'essaye demain,
a+
0