Probleme de processeur

bregamotte29 Messages postés 2 Statut Membre -  
bregamotte29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai une carte mère asrock k7vt4a+ et un microprocesseur amd athlon xp 2800+ ,512 Mo de ddr-sdram pc 3200,apres avoir regler le fsb de la carte mere en 333Mhz mon ordi ne demarre pas et emet trois bips court alors qu'en fsb de 200 il demarre sans probleme donc j'ai ete dans le bios et regler en manuelle la frequence du cpu pour des valeurs comprise entre 100 et 166 et le resultat est pareil???de l'aide svp

2 réponses

grib63 Messages postés 117 Statut Membre 9

Tu auras peut-être ce message en double mais je ne suis pas sûr d'avoir validé l'envoi le 1er coup :

Un XP2800+ doit être réglé avec un FSB de 166 pour un coef x12.5 ce qui te donne environ 2000Htz mais c'est comparable à un Intel PIV 2.8 Attention à ne pas monter trop haut car après le reste ne suivra pas, ça va chauffer .... ET TOUT PLANTER !!!

Quel est ton coef x?

Si ça ne démarre plus, ouvre le PC, prends ta doc carte mère et trouve le cavalier qui te permet de faire un reset de ton BIOS, aprés ça, tu pourras redémarrer et tu devra régler ton BIOS car il aura pris toutes les valeurs mini par défaut.

Donnes des news si c'est OK en espérant que t'as pas tout grillé
0
bregamotte29 Messages postés 2 Statut Membre

salut,
comme je l'ai precise sur mon message ,j'ai tout essaye jai regle fsb carte mere en 333Mhz comme prevu sur athlon xp 2800+ je suis rentre dans le bios et ai configure en manuel la vitesse du processeur en rentrant differentes valeurs comprisent entre 100 et 166 Mhz et le resultat est toujours le meme pas de demarrage de l'ordi et 3 bips cours ce qui normalement correspond a un pb de memoire mais pourquoi sur fsb 200 cela marche??d'autre part ma carte accepte de la ddram de 512 MO en pc3200 chose que j'ai mise???Sur le site amd athlon xp 2800+ frquence 2083MHZ,clock mult 12,5,fsb 333 Mhz,L2 512 MO;;;;;
aLORS DOCTEUR
0
bebelo

surtout don`t reset your BIOS the 3 short bib are signs that it`s a RAM failure
0