Blocage souris et clavier
mij
-
Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre -
Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour,
Voila quelques mois que j'essaie de passer sous linux, j'ai donc essayé pas mal de distribution mais j'ai toujours le même problème: au bout d'un certain moment (de 1min à 30min environ) la souris se bloque, suivit par le clavier un peu après.Cela se fait toujours au moment où mon ventilateur "change de vitesse".
Le seul moyen que j'ai ensuite est d'éteindre l'ordinateur en maintenant le bouton enfoncé et de redémarrer. J'ai essayer ensuite de débrancher et rebrancher la souris sur le même port ou sur d'autres, et j'ai droit à un petit d'éclair de lazer qui s'éteint par la suite, exactement comme lorsque je la brancher PC éteint.
Sous Windows lorsque le ventilo change de vitesse justement j'ai aussi droit à un jolie freeze de la souris, accompagné d'un son assez désagréable, sauf que même pas une seconde après ça repart et ce n'est donc pas très génant.
Merci d'avance de me venir en aide :)
Double Boot mandriva Spring 2009 + Windows XP
Souris USB Acer de base
Clavier USB Acer de base également
Ati HD4850 1024mo
2go de RAM DDR400
athlon 64x2 4200+
Voila quelques mois que j'essaie de passer sous linux, j'ai donc essayé pas mal de distribution mais j'ai toujours le même problème: au bout d'un certain moment (de 1min à 30min environ) la souris se bloque, suivit par le clavier un peu après.Cela se fait toujours au moment où mon ventilateur "change de vitesse".
Le seul moyen que j'ai ensuite est d'éteindre l'ordinateur en maintenant le bouton enfoncé et de redémarrer. J'ai essayer ensuite de débrancher et rebrancher la souris sur le même port ou sur d'autres, et j'ai droit à un petit d'éclair de lazer qui s'éteint par la suite, exactement comme lorsque je la brancher PC éteint.
Sous Windows lorsque le ventilo change de vitesse justement j'ai aussi droit à un jolie freeze de la souris, accompagné d'un son assez désagréable, sauf que même pas une seconde après ça repart et ce n'est donc pas très génant.
Merci d'avance de me venir en aide :)
Double Boot mandriva Spring 2009 + Windows XP
Souris USB Acer de base
Clavier USB Acer de base également
Ati HD4850 1024mo
2go de RAM DDR400
athlon 64x2 4200+
A voir également:
- Blocage souris et clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Souris clavier bloqué - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
A mon avis tu pourrai faire soit une restauration système soit aller sur le support de acer et télécharger le driver USB. en dernier cas, il faut que tu achète un adapteur PS/2 et ton problème devrait être réglé
Merci de ta réponse, mais pas de restauration système sous linux, et de toute façon le problème y a toujours été. Et pas de traces de driver pour souris acer sur le net.
Je n'ai pas on plus d'adaptateur PS/2 :(
Je n'ai pas on plus d'adaptateur PS/2 :(
J'ai eu exactement le même problème que toi moi hélas j'ai acheté une autre souris pas chère mais de bonne qualité logitech ^^ mais achete un adaptateur port usb ps/2 sa coute pas chère ~4€
Alors la faut qu'on m'explique pourquoi mon post a été déplacé dans le forum Windows :O
Bon sinon pour l'instant je n'ai plus de problème de souris (depuis que j'ai désactivé les effets 3D), cela dit si quelqu'un sait d'où ça vient je suis preneur car sous les autres distributions ça me le faisait quand même.
Bon sinon pour l'instant je n'ai plus de problème de souris (depuis que j'ai désactivé les effets 3D), cela dit si quelqu'un sait d'où ça vient je suis preneur car sous les autres distributions ça me le faisait quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question