Virus depuis un peripherique usb

Résolu
Nayro -  
Nayro57 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis hier un gros probleme de virus :
Hier aucun problème je vais sur mon ordi rien , et depuis que j'ai branché mon portable , a chaque fois que je le branche et d'ailleurs a chaque fois que je branche n'importe quel periphérique de stockage que ce soit clé usb , carte mémoire ou portable il me detecte à chaque fois le virus rootkin-gen je crois dans H:RECYCLER un truc comme ça, je peux plus voir cette icone d'avast de virus jvous en supplis aidez moi :(

merci
A voir également:

255 réponses

crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 014

Très bien.
Installe Internet Explorer 8, désinstalle Hijackthis, supprime RSIT et le dossier C:\RSIT.
0
Nayro57 Messages postés 203 Statut Membre 2

arf , au moment ou j'ai supprimé le dossier rsit , le pc m'a fait un bsod :'( j'ai pas eu le temps de lire il a reboot de suite , j'en ai marre :'(
0

fais lui la poussière si c'est pas un portable.
0

ah tu crois que c'est a cause des températures ? bah je sais pas trop c'est rvai qu'il y a pas mal de poussiere dedans et que j'etais en train d'installer world of warcraft mais bon quand même il a tenu l'install + les scans sans broncher et là avec juste l'install il fait un bsod :/ bizarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut être pas assez de RAM aussi...
0

bah au niveau du pc en general il tiens encore bien la route quand , même E8400 pour le proco , 8800GT pour la carte graphique et en RAM j'ai 2giga jpense pas que ça soit ça :/
0

j'ai relancé l'install de WoW et j'ai mis un ventillo devant le pc ouvert (pour ça qu'il y a pas mal de poussière mais j'ai un boitier de merde il chauffe trop :/ ) pour l'instant pas de bsod à l'horizon jcroise les doigts j'ai besoin de mon pc :( ^^
0

non t'as une bonne config, la poussière éventuellement semble une option.
Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#ix-cote-materiel
0

d'accord jte remercie , bah en tout cas vu le reformatage et les scan c'est presque sur que c'est pas un virus , reste plus que le materiel quoi jvais voir pour la poussiere mais jsavais pas que ça faisait des bsod ^^ si ça se reproduit je reviendrais poster on avisera :s pour l'instant j'ai installé la deuxieme extension de wow et aucun ecran bleu :/ , a bientot et merci encore pour ton aide si j'ai un probleme encore je reviendrais poster , j'espere que ça arrivera pas ^^ bonnes fetes =)
0

Très bien.
A ton service.
Bonne sirée, bonne continuation et bonnes fêtes !
0

Bon aujourd'hui j'ai joué toute la journée aucun probleme et quand je suis allé a la douche , je suis revenu et yavait un ecran noir avec marqué un truc du genre windows n'a pas pu demarrer en raison d'un problème materiel veuillez consulter le manuel de windows ou jsais pas quoi , ça expliquerait mon dernier bsod je l'avais eu en essayant d'acceder au disque dur justement si jme souviens bien , je crois que mon disque dur en sata commence a rendre l'ame :(

P.S. aujourd'hui j'ai installé le logiciel "curse client" un logiciel qui permet d'installer les add ons de WoW enormement plus facilement et a l'install il m'a fait installer les .NET framwork de microsoft et firefox quand je l'ai demarré a dit qu'il n'était pas compatible avec , et quand je jouais a un moment curse a eu une erreur et a fermé et quand je le redemarrais a chaque fois il me disait qu'il y avait une erreure dans le script enfin bref je l'ai desinstall apres avoir installé tout mes add ons mais bon tout ceci a l'air d'etre plutot un problème materiel et de toute manière le client de curse je l'ai telechargé sur le site officiel de curse ou j'ai aussi telechargé les add ons je doute qu'il foutent une merde avec ^^
Enfin bref jvais croiser les doigts pour que mon disque dur tienne le choc quand même ^^
Bonne fetes ^^
0

Et bien, croisons les doigts et bonne année !
ça commence à sortir de mes compétences pour t'aider :S ...
0

Merci d'avoir essayé en tout cas pour l'instant ça va ^^ bonne année :)
0

A ton service.
0

Plop ,

J'ai de nouveau eu le problème du fichier endommagé avec windows live messenger , c'etait dans un cookie je crois le fichier endommagé enfin pas sur :/ Mais je commence vraiment a avoir peur j'ai pourtant reformaté , need de l'aide là jt'en supplie :(
Il a relancé le check disk redemarré et puis voila ça remarche en fait en gros comme la derniere fois sauf que la denriere fois au bout de quelques heures le pc avait redemarré tout seul et avait marqué "NTFS manque" , j'ai vraiment les boules là :'( Tu n'aurais pas un amis qui s'y connait ? :s
0

On fait dans l'écologie en ce moment, mais on ne peut pas recycler ce topic éternellement ! lol
Crée un autre sujet dans le forum Windows pour faire part de ton souci, je ne sais pas personnellement.
Désolé.

J'ai de nouveau eu le problème du fichier endommagé avec windows live messenger , c'etait dans un cookie je crois le fichier endommagé enfin pas sur

Par contre, essaie d'être plus explicite afin de maximiser les chances d'avoir une réponse efficace ;-).

PS : NTFS manque ou ntldr ?
0

Je sais plus trop je crois que c'etait NTDR mais plus trop sur mais ça c'etait la derniere fois , quelques heures apres le bug du fichier endommagé la je ne l'ai pas encore eu , je vais poster sur le forum windows , merci bien ^^ je verrais bien ce que ça donne :/ (et si t'as un ami qui s'y connait n'hesites pas ^^ je vais poster dans le forum windows)
0

Oki, désolé.
A+.
0

Ne t'excuse pas , au contraire je te remercie de ton aide =)

(tiens le lien de mon post sur le forum windows au passage ^^: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16090311-fichier-endommage )
0

Je le suis pour voir un peu, mais je ne sais pas.
Bonne soirée.
0