Version pas assé récente de Windows 98

Fermé
Senbi - 3 mai 2009 à 11:02
 Senbi - 7 mai 2009 à 22:47
Bonjour,

Voilà j'ai eu un problème avec mon PC, c'est un Windows 98... :s
Avant tellement il ramait et il plantait, il était juste bon pour du jardinage.

Mais j'ai appellé une connaissance à la rescousse (comme je ne suis pas très doué en informatique, et c'est pourquoi je suis là :)) bref pour formater mon ordi (je crois que ça se dit comme ça enfin il a tout tout enlevé dessus même les virus :p).

Ensuite il l'as réinstallé, comme avant (c'était Windows 98 SE), et là, plus moyen d'installer quelque chose !
J'arrive a télécharger, l'antivirus Avast par exemple, mais je n'arrive pas à l'installer (j'ai dû le faire par CD), et pareil pour les logiciels genre Flash player etc (pour lire des videos)...

"Le fichier requiert une version plus récente de Windows. Mettez a jour votre version."

Oui, je veux bien, mais c'était la même qu'avant... ^^

Alors comment faire ? Y avait-il cette mise a jour dans mes anciens fichiers ou un truc comme ça ? Si vous pouviez m'aider a résoudre ce problème je vous en serait très reconnaissant... :)

Merci a tous !

(Au fait si j'arrive pas à le faire je cherche un collectionneur pour mon Windows 98 SE boosté avec des barrettes de mémoire lol si quelqu'un veut le mettre dans un musé xD)

Voilà bonne journée !


Senbi
A voir également:

4 réponses

redha75012 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 mai 2009 à 11:05
Ba ton ordi tpeu lui dire orevoire Il est mort
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
3 mai 2009 à 11:11
Ton PC n'est pas mort, la preuve c'est que tu peux aller sur internet. C'est simplement que depuis 10 ans les logiciels ont évolué et ne sont plus compatibles avec Windows98. Des logiciels qui tournaient sous W98 dans leur ancienne version ne le font plus quand on télécharge les versions actuelles, qui ne tournent que sous XP.
Moralité: ou tu restes comme ça, ou tu passes sous UBUNTU 9.04...
0
(Au fait si j'arrive pas à le faire je cherche un collectionneur pour mon Windows 98 SE boosté avec des barrettes de mémoire lol si quelqu'un veut le mettre dans un musé xD)

olutôt que de le mettre dans une musée, recycle-le avec une mini distribution linux. par exemple toutou linux voir ici : http://www.moulinier.net/
Tu obtiendras une machine qui fonctionnera mieux que sous win 98 ( bien plus rapide, plus stable avec un moyau moderne, et plus besoin d'antivirus)
Je l'ai fait avec un vieil ordinosaure de plus de 10 ans et ça me fait une excellente machine internet.
0
Oui mais ce qui m'embête c'est que juste avant de le formater il marchait impecable genre je pouvais faire tourner msn dessus...
0
Up :(
0