Relier un ordinateur portable à un téléviseur

mylla Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 10:52
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 3 mai 2009 à 16:27
Bonjour,
voilà, je rencontre un problème (comme nous tous), donc, je souhaiterai relier mon ordinateur portable à mon téléviseur. Voici donc ma config :
ordinateur portable packard-bell core 2duo, windows vista, carte graphique NVIDIA 8400M G, 128 MO, sortie ( unique sortie) au format DVI
Téléviseur BLUESKY BS4206SDPR plasma non HD entrée DVI, PC...
J'ai donc un cable DVI que j'ai relié de mon ordinateur portable à mon téléviseur. J'ai mis le téléviseur via la mode "AV" en mode "DVI".
Je le téléviseur indique " no DVI INPUT" alors que tout est bien branché.
Sur mon ordinateur portable, j'ai sélectionné le "clone" mais ne voit pas apparaitre la marque de mon téléviseur mais un nom qui n'a rien à voir avec la marque de mon téléviseur. Du coup, j'ai choisi l'option mon téléviseur n'est pas listé, et ai demandé à forcer la recherche mais toujours rien.
Alors voilà, j'imagine bien que je n'ai pas fait les choses comme il ne fallait pas. Pourriez-vous m'indiquer la méthode ( quand brancher, quand allumer si ça a une influence) et surtout le réglage qui me permettrait d'afficher mon écran d'ordinateur sur mon téléviseur).
Autre question, le son de mon ordi ( si j'arrivais à établir la connexion) passerait-il sur le téléviseur via la prise DVI ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
3 mai 2009 à 12:53
Saluuut !!

As-tu essayé de faire un clique droit sur le bureau, puis personnaliser. Ensuite tu vas dans paramètre d'affichage et la, tu active ton 2ème écran ...

Et qu'entends-tu pas "j'ai sélectionné le clone" ??
0
mylla Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 13:35
Salut Amest88, merci pour ta réponse rapide. Je vais tester mais il me semble que ça n'avait pas fonctionné. Par " j'ai sélectionné clone" j'entends que j'ai coché l'option dans les propriété de ma carte vidéo. Tu as le choix entre plusieurs options, dont celle-ci, qui serait préconisé ( c'est du moins ce que j'ai lu dans plusieurs posts).
Je te tiens au jus du résultat.
Merci encore.
0
mylla Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 13:49
Non, toujours pas, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours sur ma tv " no dvi input" alors que tout est branché. Y a t il une manip particulière à faire sur la TV ?
0
amest88 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
3 mai 2009 à 16:27
re,

là, je ne vois pas trop ... Personnellement, je n'ai utilisé que 2 fois le DVI entre PC et télé, une fois pour moi avec mon ancien PC, et en faisant ce que je t'ai dit tout à l'heure, cela avait fonctionné ... L'autre fois pour mon cousin, et avec la même méthode, j'étais arrivé au même résultat ... Donc je ne sais pas trop ce que tu peux essayer, n'ayant jamais été dans cette position ... Pour la télé, il suffit de la mettre sur le bon canal, mais d'après ce qui est affiché sur ta télé, cela semble être bon. Désolé de ne pas pouvoir en faire plus ...

Pour ce qui est du son, normalement, il ne sera pas sur ta télé ... en tout cas, les 2 fois ou je l'ai fait, le son ne l'était pas !!
0