Mon ordi ne reconnait pas ma micro SD 4GO

Résolu/Fermé
dango - 3 mai 2009 à 10:28
VGreg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 15:14
Bonjour,j'ai un probleme avec mon ordi.Il ne reconnait pas ma carte SD . Pourtant la petite diode est allumée mais aucun message n'apparait et quand je clique sur disque amovible (H:), mon PC se met a lagguer puis ce message apparait: "Veuillez inserer un disque dans le lecteur (H:)"
A voir également:

6 réponses

salut comment a tu reussi ?
moi sa me fait le meme probleme
ma carte set sd hc go
comment savoir si mon ordi peut les lire ous si c'est peut etre mon adaptateur,,
SILVOUPLAIT AIDEZ MOI !!
13
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 230
3 mai 2009 à 10:32
ta carte s'appelle micro SD HC (haute capacité). Il arrive que certains lecteur ne lit pas ce type de carte memoire, essaye donc avec un autre lecteur si tu en a un.

dis moi si tu as des données sur ta carte ou si elle est vide
11
Non . Ma carte SD est neuve et je n'ai qu'un port SD/MMC
0
MllexJulia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 96
6 juin 2009 à 18:31
Bonjour, voilà, j'ai un petit problème (enfin un gros devrais-je dire): quand je mets une carte SD dans la fente prévu pour ça dans ma tour rien ne se passe. Mon ordinateur fonctionne avec vista. J'ai cherché partout la solution à mon problème mais toujours rien. J'ai pourtant tout essayé: je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques" qui m'indique que mon périphérique fonctionne "correctement" mais j'ai quand même installer des mises à jour pour ce périphérique, j'ai débranché mon câble d'alimentation, j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. Pourtant je ne comprend pas, la petite lumière qui me signale que j'ai bien inséré une carte SD dans la fente s'allume quand j'insère ma carte justement. J'ai d'abord cru que le problème venait de ma carte SD alors j'ai essayé ave une autre carte SD pour appareil photo mais toujours rien. Si quelqu'un pourait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante. J'attend vos réponses avec impatiente. Sur ce merci d'avance.
6
Comment as tu fait pour que cela fonctionne
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 230
3 mai 2009 à 10:39
tu ne pourrais pas essayer sur un autre pc ????
4
non c'est bon j'ai réussi . C'était mon PC qui n'est pas compatible avec mon PC
0
dango tu crois que ton pc ne peut pas être compatible avec ton pc????
enfin bref moi le problème c'est que quand je inserre ma micro sd adaptateur il se met en invisible (je le c car j'ai mis voir les dossier cacher ) alor help me pliz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VGreg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 févr. 2014 à 15:14
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu formater une carte 64 go neuve en FAT32. Via l'adapteur USB, la carte n'était pas détectée.
Je l'ai donc branché via une carte-adapteur SDHC. Le PC a ainsi détecté la carte. J'ai donc tenté de la formater en FAT32, mais l'option n'était pas disponible (seulement exFAT et un autre format par défaut étaient disponibles; semblerait que FAT32 n'est offert par Windows que si le stockage maximal n'excède pas 32 go). Je me suis trouvé un petit logiciel pour formater en FAT32 sur le net et l'ai utilisé pour le formatage.
J'ai re-essayé la micro SD formatée via l'adapteur USB et elle n'est toujours pas reconnue! J'ai donc tenté de transférer des fichiers sur la carte via l'adapteur SDHC et le transfert s'est fait sans problème.
J'ai ensuite testé la micro SD dans ma console Nintendo 3DS. Et ça fonctionne très bien, les fichiers transférés sont utilisables!!!

Bref, même si elle n'est pas reconnue via adapteur-USB, elle peut être utilisable via un adapteur SDHC.
2
moi j'ai essayé sur un autre PC mais ça marche pas!!
1