Factoriser Ti 89
Fermé
SS-crew
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
-
3 mai 2009 à 03:41
hhhh - 14 juin 2009 à 14:05
hhhh - 14 juin 2009 à 14:05
A voir également:
- Calculatrice factorisation
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
- E calculatrice ✓ - Forum calculatrices
1 réponse
Bonjour,
C'est normal, tu lui demande de te factoriser 13x ce qu'elle ne peux pas faire. En effet elle va d'abord évaluer l'expression entre parenthèse (ici tu as mis factor(8x+5x) elle va donc d'abord évaluer 8x+5x ce qui va donner 13x, puis ensuite elle va factoriser 13x ce qui va donc te donner la même chose).
Je ne pense pas que tu seras amené a factoriser de telles expressions... Mais part contre en remplaçant les chiffres par des lettres non définie tu pourrai obtenir quelque chose essaye factor(ax+bx,x). (Le "x" sert à donner la variable avec laquelle factoriser... Mais ici n'es pas ta question... Dans ce cas tu peux toujours écrire factor(ax+bx) ce qui reste juste, bien que moins propre...)
Tu peux aussi factoriser a^2+2ab+b^2 ou encore si tu veux garder qu'une seule variable tu peux factoriser des polynômes en x par exemple : x^2+4x+3 (vérifie tout de même que les racines sont réelles)...
Voila en espérant avoir répondu à ta question au mieux...
Cordialement.
Aurélien.
C'est normal, tu lui demande de te factoriser 13x ce qu'elle ne peux pas faire. En effet elle va d'abord évaluer l'expression entre parenthèse (ici tu as mis factor(8x+5x) elle va donc d'abord évaluer 8x+5x ce qui va donner 13x, puis ensuite elle va factoriser 13x ce qui va donc te donner la même chose).
Je ne pense pas que tu seras amené a factoriser de telles expressions... Mais part contre en remplaçant les chiffres par des lettres non définie tu pourrai obtenir quelque chose essaye factor(ax+bx,x). (Le "x" sert à donner la variable avec laquelle factoriser... Mais ici n'es pas ta question... Dans ce cas tu peux toujours écrire factor(ax+bx) ce qui reste juste, bien que moins propre...)
Tu peux aussi factoriser a^2+2ab+b^2 ou encore si tu veux garder qu'une seule variable tu peux factoriser des polynômes en x par exemple : x^2+4x+3 (vérifie tout de même que les racines sont réelles)...
Voila en espérant avoir répondu à ta question au mieux...
Cordialement.
Aurélien.
3 mai 2009 à 10:31
l'expression suivante : (x-1)^3-(x-1)^2+2(x-1)+1 et la calculatrice me donne (x^3)-4(x^2)+7x-3 ce qui est non pas la factorisation mais le developpement :s
14 juin 2009 à 14:05