Recherche de formats d'images spéciales...

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 3 mai 2009 à 03:12
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 3 mai 2009 à 18:54
Bonsoir,
Je recherche simplement des images de formats 2000 à `3000 X 200.
Donc des images de fond pour sites web entre-autre.
Alors des formats rectangulaires que je pourrais aussi transformer, selon les couleurs et textures que je désire.
Connaissez-vous un site genre fonds, gifs ou autres,...
J'ai cherché mais rien ne me conviens.
Merci à l'avance ;-)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:37
Bonjour Jal,

Pas évident. A moins de retravailler les fonds... Sinon sur Fotolia.com, en raquant un peu... mais je ne pense pas que ce soit cela que tu veuilles...

https://www.google.fr/search?imgsz=huge&hl=fr&safe=active&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&um=1&q=fond+d%27%C3%A9cran+web+banni%C3%A8re&sa=N&start=0&ndsp=18&tbm=isch&gws_rd=ssl

0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 14:39
Salut à toi ;-)
Ouais c'est en effet pas évident .
Tu vois, j'ai installé une extention Firefox assez cool, qui permet de créer son thème perso.
Même en créer plusieurs en les personnalisant , puis nous pouvons aussi les rendre publiques afin de les partager aussi aux autres.
Il sagit de ''Personas'.
Voici un lien justement sur les créations de plusieurs utilisateurs.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/themes/?sort=popular
Alors tu remarqueras que les formats pour y parvenir sont assez spéciaux .
Mais le addons est vraiment cool.
'
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:23
Oui effectivement...
Bon moi suis une bille en anglais (juste le minimum) ;)
Il y a une autre solution (système D). Selon le fond, en prendre deux et faire un montage et une retouche photo... Ça, c'est pas compliqué... Si ?
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 mai 2009 à 15:29
Salut Jal.

Si des paysages maritimes t'interessent va fouiner chez moi.

Si quelque chose te plait et que l'image est bien référencée DSCxxxx ou IMGxxxx sur mon site dis moi lesquelles, je t'enverrais les originaux non retouchés et non signés en 3000X2000.

Au début je ne gardais pas l'identité de la photo, c'est une erreur car il devient presque impossible de les retrouver dans mon stock.

Pas sûr que ce soit ta tasse de thé mais bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 15:50
Bonjour kormo ;-)
Super tes images !
Beau coin de pays
J'ai piqué quelques ;-)
Je vais faire un essaie avec ''Crépuscule'' et pano_DSC_.
Je vais tenter de les utiliser pour la barre du haut et du bas, ''si'' le logiciel Fox les prends ?
Je vous redis.

0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 mai 2009 à 15:54
OK Jal (J'étais justement chez toi parce que je m'interesse un peu à Linux, joli site bien clair !).

Prend ce que tu veux mais n'hésite pas à me demander l'original en 3000X2000, c'est plus agréable de travailler sur un original que sur une réduction déja retouchée.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 16:01
Oui cool ;-)
Justement depuis Linux, je me libère peu à peu des foutus virus et de mon aide ...
Je commence à m'amuser et explorer d'autres avenues beaucoup plus positives.
La puissance de Linux est incroyable.
Mais je débute seulement à explorer les possibilités offertes pour la créativité.
J'ai à ma disposition tellement de logiciels pour ce faire que je m'y perd un peu;)
Mais cet addon Fox me donne du fil à retordre.
Car regardes ce qu'il me dit : Please make sure your header image is less than 500 pixels tall so that it can appear in the browser (it appears to be 3651x600)

Please make sure your footer image is at least 2500x100 pixels (it appears to be 2221x600)
Alors pour la tête et le bas de page, je dois utiliser oui 2 images différentes , mais je dois trouver comment changer ces formats pour ce qu'ils demandent ...
Donc c'est cette forme rectangulaire qui me pose problèmes.
0
Salut

ATTENTION

What's the maximum file size allowable for my persona ?

The persona that you upload may not exceed 300KB for the header or the footer image.


****

L'on est suivi à la trace ?!

=> Je n'aime pas que le site https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/themes/ sache que j'ouvre Firefox et quand !

Personas for Firefox | Privacy Policy :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/themes/

Personas for Firefox :: Modules pour Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10900


****

Et quid du temps de chargement de l'image et de l'utilisation de la mémoire sur un petit pc ?!

à+ ;)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 16:12
Ici des captures de ce que ça devrait donner.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijJYl0zX3.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijkaaCall.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij64NUsyC.png
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 16:19
Salut oui , j'ai effectivement lu les minis détails comme toujours;-)
Il est entendu que si je veux partager mes images, alors elles deviennent accessibles à tous et le pseudo puis email aussi.
Mais cela ne me pose nullement problème.
Et pour ce qui est des petits pc, oui il est entendu que cela consomme +.
Mais dans mon cas , je roule sur Linux et un AMD 64 qui défonce les tests Benchmarks.
3 gigs de Ram aussi alors dans mon cas, le pc roule 'sans charge' dans ses conditions;-)
0
Re,

Même sans inscription ... ;)

Interactive Product Features

If you have Personas installed, each time you open Firefox Personas loads your selected Persona Design from the Mozilla server. Once per day Personas checks to see if your selected Persona Design still is available in its list of Persona Designs. This feature sends the same information that web browsers typically transfer with any HTTP requests including user agent and, Potentially Personally-Identifying Information such as, your IP address.

Personas has a feature that refreshes the Personas gallery once per day. This feature sends the following Non-Personal Information to Mozilla:

* the category and ID of Persona Design selected;
* the date/time the Persona Design was selected;
* the ID and version of the application you used (e.g., Firefox 3.0.7);
* your locale (e.g., English-US);
* your operating system (i.e., Linux, Windows or Mac); and
* your computer's architecture.

Personas relies on Firefox’s automatic update feature for updates. See the Firefox Privacy Policy for privacy details of the Firefox automatic update feature.

We use this information to improve our products and services and to support decision making regarding feature and capacity planning. Mozilla is an open organization that believes in sharing as much information as possible about its products, its operations, and its associations. Accordingly, we may release public reports containing Aggregate Data so that our global community and Personas partners may make better product and design decisions and so that users of Personas will know which are the most popular Persona Designs and Personas designers will know how many times their Persona Design was downloaded.


TRADUCTION AUTOMATIQUE : "Une fois par jour Personas vérifie si vous avez sélectionné Persona Design est toujours disponible dans sa liste de Persona Designs. Cette fonction envoie les mêmes informations que les navigateurs Web en général avec un transfert de requêtes HTTP, y compris l'agent utilisateur, et potentiellement les informations d'identification personnelles telles que votre adresse IP."

merci
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 16:32
Oui j'avais lu.
C'est évident c'est comme tous , Google analytic et les autres, car ils doivent tenir des stats d'utilisation des thèmes afin de les noter et de mentionner combien d'utilisateurs les utilisent.
0
Re,

oui :) c'est même écrit en dessous des images combien de personnes utilisent l'image ;)

Si tu es tout seul ; où que tu sois dans le monde le site saura que c'est toi est où tu es ;)

Pour Google je crois que NoScript, Ad blocker + 2ou3 trucs m'empêchent de voir les scripts ;)
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 mai 2009 à 16:42
Re JAL.

En effet ça n'a pas l'air simple ton histoire de dimensions, j' ai fait une traduction automatique (et rigolote comme d'habitude) parce que l'anglais et moi ... On est fachés depuis Jeanne d' Arc ;-).

J'ai installé personas pour voir, c'est amusant mais beaucoup de thèmes rendent la lecture moins facile quand on n'a plus 20 ans.

Hum, que crains-tu exactement ? Nos IP sont connues partout ou on se connecte, ça ne me pose pas de problème qu'un site de la nébuleuse Mozilla conserve mon IP, je n'aurais plus la même demain (FAI : Orange, pas d'IP fixes).

Je fais toujours confiance à ce qui est référencé par Mozilla, tu penses que c'est un tort ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 16:44
Oui et c,est pourquoi je fais des tutos sur la question des cookies et suivis sur le net depuis quelques années.
puis aussi pour cela que je recommande Fox et ses addons, car nous pouvons tout gérer et configurer à notre guise ;-)
Les infos que l'on accepte ou non de publier ou partager en connaissance de cause.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,wot-web-of-trust-obligatoire,241893.html
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,extentions-firefox-que-des,243084.html
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 18:41
Bref merci pour tes images kormo ;-)
Je suis capable de modifier les images aux formats variés et jouer avec sans problème.
Aussitôt que j'en aurai le temps je vais m'y mettre.
J'ai vu avec Shofoto, puis gwenview puis the Gimp déjà d'office sur mon Linux que les possibilités sont infinies.
Alors merci beaucoup je met en résolu.
@+
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 mai 2009 à 18:51
Et moi je te remercie Jal pour Dr Web que j'ai découvert sur ton site et qui est à présent installé sur mon FF, j'avais déja Wot (Connu par Seb Sauvage).

Bonne fin de journée à tous.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 18:54
Salut alors bienvenu ;-)
Oui Wot est sur CCm dans la Faq je l'ai mise lors du temps court de ma contribution, puis l'astuce a effectivement été resaucée seb.
bonne soirée ;-)
0