Cd restauration emachine 510

marithe -  
 marithe -
Bonjour,
bon, je reprends les évènements : mon lecteur/ graveur cd ayant arrêté de fonctionner brutalement du jour au lendemain, j'ai appelé acer qui m'a dit, ça vient pas du lecteur (affiché comme fonctionnant correctement), vous avez qu'à mettre à jour le pilote (sans effet), mettre à jour le bios (je ne sais pas faire+ pas envie de griller le bazar, donc pas fait), réinitialiser l'ordi aux paramètres d'usine. Bon ayant linux en dual boot la fameuse manip alt F10 n'a jamais fonctionné, j'ai tenté de supprimer le dual boot et depuis c'est cata, windows est instable, je n'ai pas accès à pqservices où se trouvent toutes les données de restauration et maintenant je n'ai même plus le programme recovery pour restaurer aux paramètres usine et bien sûr je n'avais pas gravé de dvd (le bazar est encore sous garantie), les restaurations systèmes ne servent à rien windows plante toujours et si je télécharge recovery management j'ai le fameux message pas de D2Dsystem, quelqu'un pourrait il me transmettre un dvd pour que je puisse restaurer le machin et revoir avec acer si le lecteur ne redémarre pas, sinon je n'ai plus qu'à payer acer... merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir marithe,
As tu un dossier ACER dans ta partition principale?
Vas dans le gestionnaire des disques et regardes si la partition PQServices existe toujours. Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques"
0
marithe

BONSOIR de la charpente, avec la suppression du dual boot je n'ai plus accès à une partie de mes disques, je sais que PQservices est dans l'ordi mais je n'arrive plus à avoir accès. j'avais fait une copie intégrale de mes disques sur un disque externe où je trouve recovery management mais je ne sais pas comment le lancer quand je clique sur EFT installer il me demande de désintaller recovery management, est ce que je peux le supprimer sur le lecteur C: et le réinstaller depuis mon disque externe ? pour pqservices il n'apparait même plus sous linux alors qu'il est apparu quand j'ai essayé de réinstaller windows...
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, ne desinstalles rien, essayes plutot ca: http://translate.google.com/...
Page originale: http://www.roundtripsolutions.com/...
A+
0
marithe

wouff... ça me parait au dessus de mes moyens, je n'ose plus trop faire de manip car windows ne fonctionne déjà plus qu'en mode sans echec sinon ne répond pas en mode normal... vive windows !! si j'avais pu me contenter de linux c'est quand même moins galère même quand ça plante. je vais voir le bios.
0
Utilisateur anonyme

RE
Si il demarres en mode sans echec, as tu acces a Executer?Si oui, essayes de faire un copier/coller de ca:
"C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R:
Ensuite, regardes dans ordinateur si tu as une nouvelle partition R
A+
0
marithe

j'ai accès au mode sans échec. quand tu dis executer, est ce que je peux copier dans la console de commande ? car je ne trouve pas executer. en fouillant dans la bête, j'ai trouvé : dans windows, ACER, et dedans NBregNTUser (application),run_NB,settings.sol, unloadNBregNTUser, est ce que ça peut servir ?
merci pour l'aide.
0
marithe

quand je tape dans executer, il me répond que il ne trouve pas acer empowering... j'ai trouvé sur le site d'acer des téléchargements d'acer empowering mais pas sur mon modèle, je ne sais pas si on peut télécharger pour un autre ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Non, ce n'est pas dans la console de commande, c'est dans la fenetre Executer: http://www.01net.com/outils/PseudoV6?base=astuces-vista&pseudo=55-1&rub=10000
" NBregNTUser " je ne sais pas ce que c'est et Google non plus, essayes de cliquer dessus, pour voir ce que ca ouvre, vu que c'est une application, ca doit lancer quelque chose je pense, si clic gauche ne fait rien, essayes avec clic droit et voir ce qui est dans le menu.
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Si cette partition cachee n'existe plus, ca ne sers a rien de vouloir reinstaller Empowering Manager, ce n'est qu'un programme de recuperation, ton Linux a du faire pas mal de degats. Regardes si avec ca tu as moyen de faire quelque chose: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A+
0
marithe

ok, merci, je ne pense pas que ça vienne de linux mais d'un programme que j'ai utilisé pour enlever le grub (me rappelle plus son nom), car justement tant que j'avais linux en dual boot cette partition était visible,et depuis que j'ai utilisé ce programme gparted ne m'affiche plus les partitions ni le partitionneur de ubuntu. merci pour votre aide, je pense que je vais voir avec acer pour récupérer le cd de restauration, j'espère au moins que le lecteur fonctionnera tout de suite après.
0
marithe

bonjour,
j'ai retrouvé mon topic ! donc le problème est résolu, suite à la réinstal de ubuntu je me retrouve dans le choix des programmes de lancement avec la partition cachée pour restaurer aux paramètres d'usine, heureusement car les cds gravés n'ont jamais marchés !!! il me resterait à mettre à jour le bios car le lecteur ne fonctionne toujours pas, mais là j'avoue hésiter car j'ai vu que je pouvais griller la machine, et acer est toujours aussi difficile à joindre... comment savoir quelle est la bonne màj ? sinon je ne sais pas comment indiquer que mon problème est résolu (au moins pour la réinstal !). merci, et merci beaucoup pour votre aide.
0