Monter son PC

Résolu
themercenaire Messages postés 79 Statut Membre -  
themercenaire Messages postés 79 Statut Membre -
Salutations,

Décidant de créer moi-même mon ordinateur avec les composants que je souhaite, je voudrais, cependant, un conseil sur ma carte graphique et mes composants, pour un budget d'environ 500-600euros, j'ai choisis ceux-ci:

- Boitier : Boitier moyen tour V-Max B9503C9, coloris argent, sans alimentation, MaxInPower 39€

- Processeur : Processeur Core 2 Duo E7400 (2.80 GHz) + ventilo, socket 775, v. boite, Intel 113,45€

- Disque dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 52€

- Graveur DVD : Graveur DVD SH-S223Q, 22X, LightScribe & SuperMulti, SATA, Bulk noir, Samsung 20,90€

- Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium, SP1, version 32 bits, OEM, Microsoft 98,95€

- Mémoire PC : 2X Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400 (DDR2-800) 35,90€

- Alimentation : Maxinpower 580w (que je recherche sur le web ~50€)

- Carte mère : Intel DG41TY MATX (que je recherche sur le web ~75€ sur un site avec de bons frais de port)

Je voudrais que vous me dites, si ces matériaux vont former un bon PC et sont appliquables sur un PC monté.

De plus, me dire la carte graphique pour des jeux tels World Of Warcraft et Counter strike qui demande beaucoup de FPS, car j'hésite encore qualité/prix. Je peut mettre 100-175€ Maximum
Je voudrais du GT car ATI a eu beaucoup de décès :p.
Merci de m'avoir lu et de m'aider :)

A voir également:

31 réponses

dudu-doux Messages postés 173 Statut Membre 19

bien sur lol ge se po t aider dsl g suis plutot pour les ps3 dls encore 1 foi
0
tof

bonsoir,
comment ça ati a eu beaucoup de décès ?
0
sinox Messages postés 214 Statut Membre 8

ATI a des très bonne carte graphique!!! la 4850,4870 sont très bien
la 9800 GTX de Nvidia est bien aussi je crois mais j opterai pour une carte de chez ATI perso
et XP est meilleur que vista!!!! moins de problèmes, consomme moins de mémoire
0
themercenaire Messages postés 79 Statut Membre

Un informaticien m'a dit qu'ils ont eu beaucoup de retours de cartes graphiques ati beaucoup, ayant grillés (les nouvelles)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bref je dis ca comme ca si vous avez une ATI qui marche tres bien donnez moi vos conseils :)
0
pykoss Messages postés 538 Statut Membre 51

ta carte mere est en micro ATX alors que ton boitier est une tour qui prends du ATX standart c'est fait expré ?
et pour la carte graphique tu peut avoir une GTX260 pour 180€

https://www.grosbill.com/4-gainward_gtx_260_896_golden_sample_0025_-87150-informatique-pci_express
0

Je pense que oui puisque c'est un informaticien d'une bonne boite qui m'a donné ce devis.
0
tico

regarde celle là >http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/442407-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
0
tico > tico

ou celle là >http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/2858440-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-PLUS-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm
0
sinox Messages postés 214 Statut Membre 8

ben moi je vais acheter mon pc et je prèferais d office une 4870 après y a les GTX de nvidia mais le prix suit aussi.....
0

je suis desolet pour les gens qui préfére ATI ( je pense que les deux se valent en ce moment) mais la question n'était pas Nvidia ou ATI mais si ses composant vont bien ensemble alors chercehr en fonction des gout de chacun et pour vos "lutte" Nvidia vs ATI atendait les topic qui sont fais pour =)
0

Que peut tu me dire sur cette carte Tico? Elle fonctionne bien pour les jeux en réseau performants?
0
tico

l'aquelle ati ou nvidia ?
0
tico > tico

pour faire du jeux video que se soit en solo ou en multi je te conseille la ati http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/442407-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
0

elle fonctionne trés bien c'est une des meilleurs elle équivaut la GTX 260 les performance varie en fonction des jeeux mais c'est une tré bonne carte graphique
0

La ATI est tres bien? Car je veux pas non plus mettre 180€, 150€ me va.
0

ba alors prend la ATI elle est moin cher pour a peu prés la meme chose (juste elle consomme plus que la GTX260)
0

Merci de tes conseils.
0

de rien
0

Par contre je vois parler de Pate thermique dans les tuto pour monter son PC, a quoi cela sert? en ais-je besoin pour ce dont je veux faire et les composants que j'ai ?
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Non, le proco E7400 n'a pas besoin de pâte thermique (du moment que tu ne l'overclock pas !). Le ventilo et le radiateur sont vendu avec le proco. Par contre si je puis me permettre un E8400 (160€) serai un peu mieux... enfin c'est comme tu veux. Et pour la carte graphique, pour jouer à Counter Strike ou WoW t'as vraiment pas besoin d'un monstre ! Pas de GTX260, une bonne "vieille" ATI HD4850 suffira largement. Pour ta RAM je vois que tu as pris 4Go, c'est bien ; mais dans ce cas il te faut un Windows (Vista ou XP) 64Bits ! Et pas 32.
Voilà, c'est à peu près tout.
A +
0

D'accord merci bien mais pour la carte graphique tu es sur? je veux vraiment jouer dans un milieu qui marche parfaitement niveau FPS. Et le cout de la carte que tu m'as conseillée?
0

0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Si tu veux jouer qu'à CS et WoW la HD 4850 est déjà bcp trop puissante ! Avec cette carte tu pourrai jouer à des jeux comme Assassin's Creed ou même Crysis (en medium/high). Sinon la Gainward (excellent marque) Golden Simple est à 140€ ( https://www.materiel.net/ )
0