Monter son PC
Résolu
themercenaire
Messages postés
79
Statut
Membre
-
themercenaire Messages postés 79 Statut Membre -
themercenaire Messages postés 79 Statut Membre -
Salutations,
Décidant de créer moi-même mon ordinateur avec les composants que je souhaite, je voudrais, cependant, un conseil sur ma carte graphique et mes composants, pour un budget d'environ 500-600euros, j'ai choisis ceux-ci:
- Boitier : Boitier moyen tour V-Max B9503C9, coloris argent, sans alimentation, MaxInPower 39€
- Processeur : Processeur Core 2 Duo E7400 (2.80 GHz) + ventilo, socket 775, v. boite, Intel 113,45€
- Disque dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 52€
- Graveur DVD : Graveur DVD SH-S223Q, 22X, LightScribe & SuperMulti, SATA, Bulk noir, Samsung 20,90€
- Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium, SP1, version 32 bits, OEM, Microsoft 98,95€
- Mémoire PC : 2X Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400 (DDR2-800) 35,90€
- Alimentation : Maxinpower 580w (que je recherche sur le web ~50€)
- Carte mère : Intel DG41TY MATX (que je recherche sur le web ~75€ sur un site avec de bons frais de port)
Je voudrais que vous me dites, si ces matériaux vont former un bon PC et sont appliquables sur un PC monté.
De plus, me dire la carte graphique pour des jeux tels World Of Warcraft et Counter strike qui demande beaucoup de FPS, car j'hésite encore qualité/prix. Je peut mettre 100-175€ Maximum
Je voudrais du GT car ATI a eu beaucoup de décès :p.
Merci de m'avoir lu et de m'aider :)
Décidant de créer moi-même mon ordinateur avec les composants que je souhaite, je voudrais, cependant, un conseil sur ma carte graphique et mes composants, pour un budget d'environ 500-600euros, j'ai choisis ceux-ci:
- Boitier : Boitier moyen tour V-Max B9503C9, coloris argent, sans alimentation, MaxInPower 39€
- Processeur : Processeur Core 2 Duo E7400 (2.80 GHz) + ventilo, socket 775, v. boite, Intel 113,45€
- Disque dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 52€
- Graveur DVD : Graveur DVD SH-S223Q, 22X, LightScribe & SuperMulti, SATA, Bulk noir, Samsung 20,90€
- Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium, SP1, version 32 bits, OEM, Microsoft 98,95€
- Mémoire PC : 2X Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400 (DDR2-800) 35,90€
- Alimentation : Maxinpower 580w (que je recherche sur le web ~50€)
- Carte mère : Intel DG41TY MATX (que je recherche sur le web ~75€ sur un site avec de bons frais de port)
Je voudrais que vous me dites, si ces matériaux vont former un bon PC et sont appliquables sur un PC monté.
De plus, me dire la carte graphique pour des jeux tels World Of Warcraft et Counter strike qui demande beaucoup de FPS, car j'hésite encore qualité/prix. Je peut mettre 100-175€ Maximum
Je voudrais du GT car ATI a eu beaucoup de décès :p.
Merci de m'avoir lu et de m'aider :)
A voir également:
- Monter son PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
31 réponses
Ok mais celle que je t'ai montrée? Est-elle bien?
De plus, pourrais tu me dire la diff entre Vista premium et Basique?
D'acc merci pour tout, je voudrais te demander un dernier conseil, pour mon boitier et mon alim, celle que m'a donné le vendeur j'ai du mal a la trouver sur le net, tu pourrais me conseiller un boitier bien ventilé avec une bonne alim? Ca serait super simpa :)
Ah oui Vista Premium et Basic j'avais oublier. La réponse est aucune ! Juste du marketing... la Premium possède les effets Vista Aéro (ooooh que c'est joli, mais on s'en fout ! ;]) et d'autres détails comme le Média Center (j'ai pas encore compris à quoi sert ce truc ?). Ah si ! Une différence ! C'est plus chère ! hahahaha
Bon sinon pour le boitier + alim' pour ces prix là c'est pas facile de trouver du bon... il y a bien le top : boitier Antec Three Hundred + alim' CoolMaster eXtreme Power 500W 80+ mais ça fait 150€ les deux...
Bon sinon pour le boitier + alim' pour ces prix là c'est pas facile de trouver du bon... il y a bien le top : boitier Antec Three Hundred + alim' CoolMaster eXtreme Power 500W 80+ mais ça fait 150€ les deux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je mets 100euros max pour les deux, mais sinon pour Vista Basique et Premium il y a une dif de 20€ donc je vais prendre basique :) Tu m'as fait gagné pas mal d'argent, je te remercie mais pour l'alim tu aurais aucune idée?
Bah c'est à dire que une alim' à moins de 60/70€ ça va pas être très correcte... dsl
De bonnes marques d'alim' : Antec, CoolerMaster, Corsair (luxe)
De bonnes marques d'alim' : Antec, CoolerMaster, Corsair (luxe)
Dit moi à ce prix, le boitier n'est pas cher, et me plait bien, pour une alim (je sais pas si une alim est associée à un boitier, si toutes les alim vont à tous les boitiers pourrais tu m'éclaircir sur ce point?) dit moi celles que tu prendrais silteplait.
Il existe des boitier qui vienne avec des alim' mais attention ! Une alimentation "noname" donc sans marque ou bien d'une marque médiocre peux être dangereuse pour tes composants à long terme et même ne pas être assez puissante.
Bon j'ai fait les moins chère :
Boitier Antec Three Hundred : https://www.materiel.net/
Alimentation Antec Erathwatts 500W 80+ : https://www.materiel.net/
Total : 124€
Bon j'ai fait les moins chère :
Boitier Antec Three Hundred : https://www.materiel.net/
Alimentation Antec Erathwatts 500W 80+ : https://www.materiel.net/
Total : 124€
Ok merci j'ai trouvé 113,89€ sur un meilleur site :)
Pour vista premium ou basique j'ai regardé des forums, les gens disent que premium est beaucoup mieux...
Une petite question bête, qu'est-ce que Overcloker? :(
Pour vista premium ou basique j'ai regardé des forums, les gens disent que premium est beaucoup mieux...
Une petite question bête, qu'est-ce que Overcloker? :(
Pas mal pour le prix ^^
Pour Vista franchement, que se soit la Premium ou la Basic de toute façon je n'aime pas (je l'utilise exclusivement pour les jeux, toutes mes applications et logiciels sont sur XP ;) Après ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire.
Et enfin pour Overclocker (abréviation : o/c) c'est, pour faire simple, quand on accéléré la fréquence d'un élément (CPU, GPU, ou même RAM). En gros, je compare souvent aux BMW qui sont limité à 250km/h par l'usine. Cependant elles peuvent aller plus loin, alors on fait sauter cette limite et on pousse le moteur plus vite.
Compris ? xD
Pour Vista franchement, que se soit la Premium ou la Basic de toute façon je n'aime pas (je l'utilise exclusivement pour les jeux, toutes mes applications et logiciels sont sur XP ;) Après ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire.
Et enfin pour Overclocker (abréviation : o/c) c'est, pour faire simple, quand on accéléré la fréquence d'un élément (CPU, GPU, ou même RAM). En gros, je compare souvent aux BMW qui sont limité à 250km/h par l'usine. Cependant elles peuvent aller plus loin, alors on fait sauter cette limite et on pousse le moteur plus vite.
Compris ? xD