Comptible avec quoi ???

Résolu
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais fabriquer un pc de toute pièce qui comporterai au minimum :
- 500 GO de disque dur
- 4 GO de mémoire vive

mais le problème c'est que c'est compatible avec quoi ??? (quelle carte mère; quelle processeur; etc ...)

Merci d'avance de m'aider

5 réponses

DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

bn dites votre budget, quel usage vous allez faire de la machine... et on vous aidera plus efficacement en suggérant des configurations, des listes de piéces détachées à acheter et assembler
1
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bujet est de minimun 200 € et maximum 500 €
sa serai plutot pour un usage de dévelopement de site, et en meme temps pour la famille (soit un comptes par membre de la famille)
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Pour 500€, c'est uniquement la tour ou un ensemble tour + clavier + écran ?

Kaio
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

pour 500 € c tout compris
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

pour 300/450 euros je vous monte une machine apte à évoluer avec vos besoins dans le temps, voir vos messages personnels svp.
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Cherche un peu on va pas tout faire pour toi.

renseigne toi et on te conseillera, aucun itéré a faire des config tout fait a se qui ne savent pas en faire.

sa fait progresser personne et perdre du temps =)
0

Le service le plus fun que j'ai réussis à proposer c'est un cours pour monter soi-même son unit cntrale, le client étais tellement content... lol

Comme quoi il n'y as pas que les sous sous dans la vie !

Néanmoins, c'est un choix que le primo-posteur de ce sujet dois faire : apprendre ou payer ! ou mieux payer un peu et se faire donner un cours ^^

A vous d'apprécier mon point de vu, il n'est pas le pire.

Pour la comparaison avec les légos je suis d'accord, mais il manquera quand même l'expertise pour certaines choses, monter un pc est moins dur que de monter un pc adapté aux besoins précis d'une personne précise, là aussi c'est une question de choix... être doté d'un petit budget ou être radin c'est pas toujours payant... si on se plante au final ça peu coûter plus cher que 1 ou deux heures payées pour bénéficier des conseils d'une personne compétente.

Le forum CCM as une vocation très positive, mais elle as aussi ses limites, on ne peu pas en quelques jours apprendre tout ce qu'un professionnel as mis des années à apprendre, lire un forum même si les contributeurs sont sympas et compétents, ça ne fait pas asser à mon avis pour éviter qu'une partie des dépositaires de sujet doivent se résigner à faire appel à une personne possédant les compétences qui lui font défaut moyennant argent, voilà pourquoi aussi quand on fait payer il faut il me semble respecter le client, et ne pas se contenter de plier l'affaire vite fait sans apporter au client la satisfaction qui lui fera oublier sa dépense, par exemple si pour le même prix il apprend à monter son UC ben il pourrai bien voir les choses différemment et prendre plaisir à cette prestation.

Je vois trop souvent des vendeurs et des techniciens qui font payer cher un service sans âme, avec un accueil froid, ils ne sourient que quand ils voient l'argent et enfin on dirai que ça les fais ch... de venir bosser et de vous servir ! lol heureusement ils sont pas tous ainsi, moi le premier, enfin j'essaie et puis contribuer sur CCM as son charme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Le meilleur moyen actuel pour avoir un PC pas cher, évolutif et performant, c'est de le monter soi-même. Et, contrairement à ce que certains semblent penser, ce n'est pas plus dur que de monter des Lego. Après, si tu veux une tour + un écran + un OS + un clavier/souris, pour 500€, t'as pas une bombe. Sauf en négligeant à mort la carte graphique, ce qui fait qu'on peut dire au revoir aux jeux. Personnellement, si tu veux un PC familial, je te conseille de revoir ton budget à la hausse, histoire de pouvoir avoir un écran correct et un ensemble Carte-Mère, Processeur, Carte Graphique et RAM de qualité.

Kaio
0