Calibration ecran avec adobe gamma =)

Fermé
casskroot - 2 mai 2009 à 16:42
 roses12 - 26 sept. 2010 à 18:46
Bonjour,
après avoir été imprimé mes photos, j'ai eu la mauvaise surprise du rendu couleurs, après quelque recherche j'ai compris qu'il falai calibrer mon écran
J'ai lu que c'était donc possible via Adobe gamma qui est normalement fourni avec photoshop ( j'ai photoshop element 6) mais je ne le trouve pas du tout sur mon pc, alors je l'ai téléchargé.

j'ai suivi la procédure, mais lorsque j'ai fini la calibration, et que je veux enregistrer mon nouveau profil sur l'ancien profil existant, un message d'erreur apparait : "error writing monitor profile"

je suis largué! quelqu'un aurait-il une explication, une réponse, une solution? =D

Merci!
A voir également:

8 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
2 mai 2009 à 23:40
Fais les réglages à partir de "Propriétés de l' Affichage, Paramètres, Avancé, Gestions des Couleurs, Ajouter, Adobe....icc."
7
mais je n'ai pas de fichier .icc sur mon pc ni dans les dossier adobe !
0
Bonjour, je ne sais pas si on vous a répondu. Je vous laisse donc se message. Il est possible d'enregistrer votre nouveau profil mais je déconseille d'écraser l'original comme je viens de le faire par distraction. Je vais faire un save as comme donner le même nom mais ajouter un chiffre ou une lettre à la fin. Quand tout est bien paramètrer et on est certain du résultat parce que de l'entrée à la sortie tout est ok. nous avons juste a cliquer sur le profil qu'on a enregistrer.
voilà.
roses12
1
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
2 mai 2009 à 16:52
Bonjour,
"Erreur d'écriture profile moniteur" = Ton nouveau profile n'a pas pu s'enregistrer".
0
oui je l'avais également compris dans ce sens, mais j'ignore quoi faire pour y remédier ;)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 27/09/2010 à 00:18
As tu déjà essayé de régler ton affichage d'écran dans "La Gestion des Couleurs" en te servant du "Profil de Couleur" d'Adobe ?

"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur".
(Marcus Tullius Cicero, 106 BP / 43 av. BP)
0
oui j'ai deja essayer! adobe me propose simplement de choisir la gestion des couleurs, je peux choisir le profil colorimétrique adobe RVB ou sRVB a l'ouverture de fichier, mais pas de calibrer mon écran..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 27/09/2010 à 00:17
Désolé, l' habitude.
Rends toi à l'emplacement qui sert à choisir 1 profil de couleur pour ton Affichage Ecran.
Choisis celui qui te semble le plus proche de tes réglages d'Adobe.

"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur".
(Marcus Tullius Cicero, 106 BP / 43 av. BP)
0
waw! je suis désolé, mais je suis un peu largué la xD

on est bien d'accord que je suis sur la fenetre 'gestion des couleurs' c'est la ou je peux ajouter un nouveau profil de couleur, mais comment vu que j'ai pas pu en crée un avec adobe gamma?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
3 mai 2009 à 00:10
Clic sur ajouter, tu devrais avoir AdobeRGB1998.icc ou quel que chose d'approchant ?
0
C'est bon! j'ai réussi! merci beaucoup ;)
0