Probléme systéme et jeux

Fermé
killer-Y Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 2 mai 2009 à 15:06
 eh...eh!!!! - 2 mai 2009 à 16:26
Bonjour,
Bonjour,
salut, bon voila j un probléme sur mon pc depuis que j lé formaté et q j enlevé vista pour métr XP, jai réinstallé tout les pilotes..le probléme mtn c que l'orsque j veut jouer a un jeux vidéo, j peut jouer mais j une sorte de "lag" qui apparait tjr apré un cértain moment et qui se répéte indifinément a des intérvalles égaux, puis le jeux quite et me revoila sur le bureau ac un message d'erreur "erreur pilote graphic" (ou un truc du genre) j vérifier les performance c pas un probléme de pérformace du PC, et sa apparé ac tout les jeux...enplus j remarqué une otr anomalie c que l'orsque j li une vidéo sa marche normale en mode miniature, mais dé q j la met en mode plein écran j ne vois plu l'image mais il ya tjr le son.. :( AIDER MOI SVP...Mérci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
T'as essayé de reinstaller le pilote graphique (nvidia ou Ati si bien-sur tu utilise une carte graphique et non le chipset integré) ?

Si tu utilise une carte graph.,n'oubli pas de desactiver le chipset integré via le bios (la touche Suppr ou echap au demarrage) car ca peut entrainer des "conflicts materiels".

Avant d'installer un nouveau pilote graphique,toujours desinstaller convenablement (avec Ccleaner par exemple mais voir tuto avant de s'en servir) l'ancien pilote deja installé (Nvidia driver et Nvidia physX pour les cartes Nvidia)
0
killer-Y Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
2 mai 2009 à 15:30
Non j pas encore réinstallé le pilote.si je veut reéinstallé le pilote d la carte graphic, j dois désinstallé l'ancien pilote??j peut pas installé le nouveau sans déinstallé l'ancien?
0
Logiquement,on peut mais c'est vivement deconseillé car ca pourrait generer des conflicts (encore) entre le nouveau et l'ancien pilote (conseil de chez Nvidia lors du telechargement du pilote).
0
killer-Y Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
2 mai 2009 à 16:21
Donc je fait koi? j'ai vrément bésoin d'aide, je suis bloquer :(
0
Comme il t'a dit,telecharge ton nouveau pilote chez nvidia ou ati,desinstalle celui que t'as deja d'installé et reinstalle le nouveau,qu'est ce qu'on peut dire de plus,une fois que tu as fait ca,revient si le probleme persiste mais essaye d'abord les solutions qu'on te donne sinon ca sert a rien de poster un message.
0